fatigue hivernale

Quelle housse de couette choisir pour un ado ?

Article mis à jour le 26 janvier 2021 par La Compagnie du Blanc



Faire le choix du meilleur linge de lit pour les adolescents est un peu différent du choix de draps pour les jeunes enfants. Les adolescents commencent à affirmer leurs goûts et leur style, sans être encore des adultes. 

Voici le guide d’achat de la Compagnie du Blanc pour le choix d’une housse de couette ado.

Housse de couette pour ado : le choix de la simplicité

Tout parent sait que les adolescents dorment beaucoup. Il est donc très important que leur literie soit confortable, mais surtout facile à gérer car ils ne vont pas vouloir passer beaucoup de temps à faire leur lit le matin. 

La couette habillée d’une housse de couette ado est donc le choix idéal. Moelleuse, il suffit de quelques secondes pour que votre adolescent la secoue et la replace sur son lit, donnant immédiatement un aspect un peu ordonné à sa chambre. Des couettes toutes saisons existent, mais il est également possible de les réchauffer simplement en ajoutant un plaid pendant les nuits les plus froides de l’hiver.

Choisir une couette d’ado assortie aux couleurs de sa chambre

Si votre adolescent préfère un look cohérent pour sa chambre, choisissez une literie dont les couleurs s’harmonisent avec la peinture des murs. Il n’est pas nécessaire que ce soit la couleur exacte. Choisissez plutôt une teinte plus foncée ou plus claire, du même ton. Cela fonctionne pour toutes les couleurs de la chambre, y compris les couleurs neutres comme le blanc, le gris et le noir. 

À l’inverse, si vous choisissez de casser les codes actuels, vous avez d’innombrables possibilités. Pour la housse de couette ado, choisissez n’importe quelle couleur vive ou n’importe quel motif qui complète la chambre. Si les murs sont colorés, nous recommandons de reprendre cette couleur si vous achetez une couette à motifs.

Votre adolescent a du mal à choisir : la Compagnie du Blanc vous propose des modèles de housse de couette réversible ! Il pourra ainsi choisir la face qui s’accommode le mieux à son humeur du jour.

Linge de lit pour ado : un choix fonctionnel

Les adolescents ne se contentent pas de dormir dans leur lit : ils s’y assoient, discutent avec leurs amis en ligne, y grignotent et s’en servent de banquette, souvent en tenue de ville. Il est donc conseillé de choisir une literie au lavage facile en gardant la qualité de la housse de couette.

Pour l’achat de housse de couette, choisissez des matières de bonne qualité ( linge de lit coton et percale notamment) qui passent à la machine et sèchent rapidement, tout en étant douces et confortables. Elles doivent conserver leurs motifs et couleurs après de nombreux lavages. 

Parure de lit pour ado : une décoration utile pour tous budgets

Les adolescents ont envie de pouvoir exprimer leurs goûts dans leur chambre, la pièce de la maison qui leur appartient. Une jolie parure de lit (housse de couette, drap housse, taie d’oreiller) correspondant à leur style est un moyen abordable de créer une ambiance qui leur plaît.

Faites votre choix parmi la vaste gamme de linge de lit de la Compagnie du Blanc. En plus des couleurs variées, vous pouvez sélectionner la matière de housse de couette ado de son choix : la douceur du coton, le luxe de la percale, le glamour du satin, le côté infroissable et intachable du polyester, le bien-être du cachemire, etc. 

Grâce aux nombreuses options disponibles, votre adolescent peut avoir une literie qui convient à sa personnalité et à votre budget.