Décorer une chambre à coucher pour Noël

Décorer une chambre aux couleurs de Noël

Article mis à jour le 16 décembre 2020 par La Compagnie du Blanc



La décoration de Noël, ça ne doit pas se limiter au sapin et à la décoration de votre table de salle à manger ! Pour une maison vraiment festive, répandez l’esprit de Noël jusqu’aux chambres à coucher. Vos amis et votre famille vont bientôt se retrouver devant votre porte : cela peut être la parfaite occasion pour leur préparer la chambre d’amis aux couleurs de Noël, pour qu’ils se sentent encore plus à l’aise et bien accueillis. Mais vous pouvez également utiliser ces 5 idées de décoration pour votre propre chambre ou celle de vos enfants : la magie de Noël séduit petits et grands !

1. Accrocher des guirlandes lumineuses autour du lit

Quoi de plus festif que des guirlandes lumineuses ? Elles offrent un éclairage supplémentaire, tout en créant une atmosphère scintillante. Installez-les le long de la tête de lit, sur le rebord de la fenêtre ou sur la commode, ou suspendez-les au mur au-dessus du lit pour créer la plus parfaite des décorations de Noël. Délestez un peu votre sapin et ajoutez quelques boules à votre chambre d’hiver, suspendues à votre armoire, un cadre ou à la tête du lit.

2. Pimpez votre lit de manière subtile…

La façon la plus simple et peut-être la moins chère de mettre la décoration de votre chambre à l’heure de Noël est d’ajouter à votre literie habituelle quelque chose d’un peu plus festif. Un plaid aux motifs inspirés du tartan, un boutis rouge et blanc ou des coussins aux couleurs de Noël pour un doux clin d’œil à la saison. Toutes ces épaisseurs supplémentaires vont accentuer le côté cosy de votre chambre d’hiver.

3. …ou allez-y à fond pour la vraie chambre du père Noël

Vous ne souhaitez pas être subtil cette saison ? C’est votre plus grand droit ! Il n’y a pas de meilleur moment que Noël pour se laisser aller à un peu d’extravagance. Adoptez une housse de couette rouge, des oreillers blancs, un drap housse vert ! Complétez avec un couvre-lit doré ou aux motifs festifs ! Assortissez vos rideaux à votre couette ! La magie de Noël est au rendez-vous !

4. Accrochez des chaussettes de Noël dans votre chambre

Si vous avez la chance d’avoir une cheminée dans votre chambre, vous pouvez l’habiller de guirlandes et y suspendre des chaussettes de Noël. Pas de cheminée ? Pas de problème ! Accrochez-les à la poignée de la porte de votre armoire, sur le bord de votre lit, ou disposez-les joliment dans un coin. S’il s’agit de la chambre d’amis, n’hésitez pas à la remplir déjà de quelques douceurs pour patienter jusqu’au dîner de Noël.

5. Ajoutez une couronne de Noël à la décoration de votre chambre

Les couronnes de Noël ne sont pas seulement faites pour votre porte d’entrée. Un joli arrangement peut trouver sa place dans n’importe quelle pièce, notamment au-dessus du lit dans une chambre à coucher. Vous pouvez facilement réaliser vous-mêmes de mini-couronnes de Noël avec un fil de laiton et une décoration toute simple pour les placer sur l’oreiller, ou les accrocher au pied du lit. Votre tuto pour une couronne de Noël DIY pour votre chambre à coucher.