Comment mettre sa housse de couette facilement ?

Dans la vie de tous les jours, certaines tâches du quotidien sont vraiment pénibles. Et c’est le cas par exemple du changement de la housse de couette 220x240. On ne vous l’apprendra certainement pas : faire son lit peut être un véritable calvaire quand on manque de patience ou tout simplement d’agilité. Enfiler une couette dans une housse de couette demande une certaine pratique, que trop peu d’entre nous ont. Pourtant, il est essentiel de laver régulièrement sa literie : d’une part pour l’hygiène, mais aussi pour donner un air de renouveau à votre pièce. La Compagnie du Blanc va donc vous présenter quelques astuces pour en venir à bout de ce simple bout de tissu qui nous en fait pourtant voir de toutes les couleurs.

Des méthodes simples pour mettre la housse dans sa couette

Il existe des méthodes plus fantaisistes que d’autres pour enfiler une housse de couette. Il y a, par exemple, la méthode des pinces à linges qui consiste à fixer une pince à linge sur chaque coin de la housse de couette afin de les repérer plus facilement et ainsi de n’avoir plus qu’à faire correspondre le tout.  

Le pliage d’une housse de couette grande taille

Autre méthode reconnue dans le milieu de la literie pour enfiler une housse de couette facilement : la technique du pliage. Plus ingénieuse que celle des pinces à linge, elle consiste à :

    • Etendre la housse de couette à plat sur le lit
    • Plier la housse de couette en 2, puis encore en 2
    • Faire de même avec la couette : pliez-la en 2 puis encore en 2
    • Intégrer la couette pliée dans la housse de couette également pliée
    • Secouer

et le tour est joué !

La méthode burrito : un tutoriel efficace

Les tutoriels pour enfiler les housses de couette facilement sur internet ne manquent pas ! Attention tout de même à sélectionner les meilleurs d’entre eux. Il faut donc en choisir un véritablement efficace. Alors, la Compagnie du Blanc a décidé de vous présenter notre méthode coup de cœur qui demeure, de loin, la plus infaillible. Ouvrez grands vos yeux, vous n’aurez plus qu’à répéter les gestes. Alors, ce n’est pas si dur que ça finalement ?!  Et si jamais vous étiez à la recherche de housses de couette pas chères, sachez que la Compagnie du Blanc vous propose ses produits à des prix attractifs afin de sublimer votre lit. N’hésitez pas venir jeter un coup d’œil à nos meilleures housses de couette