chambre décorée avec des objets de couleur

Refaire la déco de sa chambre à moindre coût

Votre déco de chambre ne vous correspond plus ? Vous ne la trouvez plus assez à la mode, un peu défraîchie, plus très harmonieuse ?  Revoir la décoration, créer une ambiance à son image, apporter des éléments de confort supplémentaires, tout est possible sans se lancer dans de gros travaux. Comment refaire la déco d’une chambre sans vous ruiner ? Entre bons plans et astuces, découvrez comment relooker une chambre à petit prix.

Mettez votre chambre en valeur avec des cadres et miroirs

Une première étape et pas des moindres : décorer les murs de votre chambre en apportant une touche personnelle avec des cadres et miroirs.

Un miroir va venir apporter de la clarté et surtout donner de la profondeur à votre pièce. L’idéal est de choisir un grand miroir. Si votre budget ne vous le permet pas, optez pour des modèles simples et de petite taille à accrocher côte à côte pour réfléchir au mieux la lumière.

Pour les cadres, c’est selon vos goûts et l’atmosphère que vous souhaitez créer. Une déco zen et nature, une déco aux couleurs bleu et blanc dans un style marin ou encore dans des tons naturels ? L’important est de respecter l’ambiance et de conserver une harmonie.

Astuce :

Pour décorer son intérieur à un prix raisonnable, penser aux objets achetés en soldes ou à ceux chinés dans les brocantes. Cela permet de réaliser de belles économies car, selon leur taille, cadres et miroirs peuvent être assez coûteux.

Misez sur un linge de lit harmonieux et des accessoires

S’il y a bien un élément de décoration à ne pas négliger, c’est le linge de lit. Il joue un double rôle et pas des moindres : décorer et créer l’atmosphère de la chambre.

Le choix de votre linge de lit sera notamment guidé par la couleur de vos murs, celle de votre mobilier et l’esprit que vous souhaitez apporter à la pièce. Que vous soyez adepte de l’édredon ou amateur de housse de couette, vous trouverez toujours les tons qui vous conviennent.

Pensez à assortir votre linge de lit avec des accessoires tels que des coussins ou des plaids. Cela permet de créer une ambiance chaleureuse, appréciable en hiver.

Astuce :

Pour renouveler votre linge de lit (drap housse, housse de couette, taie d’oreiller, etc.), profitez des promotions, soldes et autres bons plans proposés tout au long de l’année. Il y a notamment le mois du blanc qui est propice aux bonnes affaires !

Donnez du cachet à votre pièce avec une tête de lit originale

Créer soi-même ses accessoires de déco pour son intérieur est la meilleure manière de réaliser des économies.

Pour parfaire l’aménagement de votre chambre à coucher, pourquoi ne pas la décorer avec une tête de lit originale ? Une idée déco simple et facile à réaliser : utiliser un lé de papier peint (à fleurs, graphique, etc.) et mettre ainsi en valeur votre mur et votre lit. Veillez à le choisir en fonction de l’esprit, de l’ambiance de votre pièce et notamment de votre linge de lit.

Plus d’astuces pour relooker votre chambre ?

Qu’il s’agisse d’une chambre d’enfant ou d’une chambre d’adulte, petite ou grande, il existe mille et une idées de déco à petit prix. Esprit vintage ou ultra tendance, vous trouvez toujours des accessoires pour revoir votre intérieur à votre goût.

Mais vous pouvez aussi refaire la décoration de votre chambre sans rien dépenser !

Astuces :

  • Revoir la disposition de vos meubles
  • Désencombrer la pièce
  • Recycler des objets (une chaise pour table de chevet, des caisses à vin empilées en guise d’étagères, etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *