Comment choisir le linge de maison d’une location AirBnb ?

25/07/2022

Article mis à jour le 29/07/2022 par La Compagnie du Blanc

Sur la plateforme AirBnb, il n’existe aucune obligation pour les propriétaires concernant le linge de maison. Cependant, il est recommandé de fournir certains équipements, avec notamment du linge bain, de lit et de cuisine adapté, afin que les voyageurs puissent séjourner confortablement dans votre logement. Alors, quel linge de maison fournir dans une location Air Bnb ? La Compagnie du Blanc vous éclaire.

Quel linge de maison choisir pour équiper son AirBnb ?

Parmi le linge de maison indispensable, on compte généralement une serviette et un oreiller par voyageur, ainsi qu’une quantité suffisante de linge de lit pour équiper chaque couchage.

Cependant, pour offrir un véritable confort à vos locataires, nous vous conseillons d’équiper vos pièces avec du linge de maison supplémentaire :

  • dans toutes les pièces de la maison : tapis, rideaux, etc.
  • linge de cuisine : torchons, chiffons, nappe, serviettes et sets de table, etc.
  • linge de bain : draps de bain, serviettes de toilette, de plage, gants, peignoirs, tapis de bain etc.
  • linge de lit : draps, drap-housse, couette, housse de couette, etc.

À vous de déterminer les équipements qui vous semblent les plus adaptés en fonction de votre logement, de la saison, des attentes de vos locataires, et de votre standing.

Quelles matières pour mon linge de maison Airbnb ?

Choisissez du linge de lit hypoallergénique et doux au toucher. Les matières comme le lin, la percale de coton ou le satin de coton fournissent douceur et chaleur pour l’hiver et un couchage respirant pour l’été.

Pour le linge de bain, c’est le bambou ou le coton éponge qui tirent leur épingle du jeu pour leur absorption, leur moelleux et leur résistance.Découvrez toute notre sélection de draps de douche en coton.