Comment bien choisir le linge de lit d’une location AirBnb ?

31/05/2022

Article mis à jour le 08/06/2022 par La Compagnie du Blanc

L’équipement des logements Airbnb est un point essentiel pour la satisfaction de vos locataires. Parmi eux, la literie revêt une importance toute particulière. Très pratique, une location avec linge de lit fourni est un véritable atout pour les voyageurs. En effet, ces derniers n’ont pas toujours la place dans leurs valises pour transporter leurs propres draps et taies d’oreillers. Pour le confort de vos locataires et le vôtre, le linge de lit doit donc à la fois convenir au plus grand nombre, et rester facile à entretenir. Alors, comment bien choisir son linge de lit pour une location Airbnb ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

Quelles pièces de linge de lit choisir pour un logement Airbnb ?

Le linge de lit est l’un des équipements les plus appréciés par les locataires de logements sur Airbnb. La plateforme de location saisonnière recommande ainsi à ses utilisateurs de fournir certains équipements de base, avec notamment des serviettes de toilette, des oreillers, et suffisamment de linge de lit pour tous les voyageurs.

Prévoyez donc les pièces indispensables pour toute literie :

  • Drap housse,
  • Oreiller et taie d’oreiller,
  • Couette et housse de couette, ou une simple couverture si les températures extérieures sont élevées,
  • Drap plat.

S’inspirer de l’hôtellerie pour un Airbnb tout confort

Vous souhaitez apporter à votre location un confort digne des grandes chaînes hôtelières ? Vous pouvez fournir un traversin, ou équiper les lits de surmatelas adaptés. Ces éléments vous permettront de vous différencier des autres locations saisonnières.

Vous pourrez trouver des surmatelas adaptés à toutes les tailles et tous les types de matelas pour leur donner une seconde jeunesse ou gagner en confort. Choisissez un surmatelas assez moelleux et facile d’entretien. Les fibres synthétiques sont notamment faciles à laver et rapides au séchage. Vous pourrez ainsi préserver votre matelas en toute simplicité.

Les critères pour choisir son linge de lit

Le linge de lit destiné à une location Airbnb sera utilisé par des dormeurs aux profils variés et nettoyé fréquemment. Ainsi, nous vous recommandons de vous tourner vers des produits :

  • Hypoallergéniques pour convenir à chacun,
  • De bonne qualité pour résister aux lavages réguliers,
  • Faciles à laver en machine puis rapide à sécher à l’air libre ou au sèche-linge pour simplifier l’entretien de votre propriété entre deux réservations,
  • Sobres et élégants, généralement de couleur blanche, pour s’adapter aux goûts de tous les voyageurs.

Quelles matières choisir ?

La matière la plus courante pour les draps et housses de couettes est le coton. Confortable et résistant, son rapport qualité prix en fait un très bon allié pour vos locations AirBnb. Facile d’entretien, il résistera à de nombreux lavages. Pour offrir un confort supérieur à vos locataires, vous pourrez opter pour la percale de coton, plus soyeuse et tout aussi résistante.

CTA Découvrez nos housses de couettes en coton

Pour vous adapter aux saisons, vous pouvez également choisir une matière respirante comme le lin en été, et un linge de lit très chaud en hiver. La flanelle, la laine ou la polaire sont alors d’excellentes solutions.