Quel linge de table pour Noël ?

16/12/2020

Article mis à jour le 16/12/2020 par La Compagnie du Blanc

Noël est presque là et il est temps de commencer à penser à la logistique des repas de fête ! Vous avez le sapin et vous avez déjà décidé quel serait le menu. Il ne vous reste donc plus qu’à penser à dresser une jolie table pour recevoir vos invités. Un linge de table de qualité est l’élément incontournable pour faire honneur à vos convives. Si vous n’êtes pas déjà équipé, c’est l’occasion parfaite d’acheter un beau linge de table et de l’étrenner avec vos proches. Voilà tous les conseils de la Compagnie du Blanc pour bien choisir votre linge de table pour Noël.

Un Noël élégant avec du linge de table en lin.

Les matières naturelles gardent une place de choix dans les tendances de cet hiver. Pour votre table de Noël, vous pouvez faire un sans-faute en choisissant une nappe en lin lavé, pour une décoration subtile et naturelle. Son tissu épais légèrement froissé s’assouplit à chaque lavage. Une nappe en lin lavé peut être mise en machine à 60°, pour venir à bout de toutes les taches même les plus tenaces. Achetez les serviettes assorties, et décorez votre table d’objets décoratifs issus de la nature : des pommes de pin, un centre de table constitué de branches et de fleurs séchées, du bois flotté, des bâtons de cannelle, etc.

Un Noël festif, avec du linge de table coloré

La couleur tendance de cet hiver est le bleu classique, pour ses vertus apaisantes. Mais libre à vous de faire votre choix dans une vaste sélection de nappes proposées par la Compagnie du Blanc. Unie ou à motif, choisissez une nappe colorée et faites-en la couleur de votre Noël 2020.
Selon la forme de votre table, vous pouvez sélectionner une nappe rectangulaire ou carrée. Votre linge de table se décline dans plusieurs matériaux. Les nappes en coton offrent un joli drapé à votre table et sont simples à entretenir. Mais si vous avez une table dédiée pour les enfants, c’est peut-être l’occasion de vous procurer une jolie nappe en coton enduit, imperméable, qui pourra résister à tous les verres renversés !

Un Noël comme au restaurant : linge de table chic

En attendant que les restaurants rouvrent leurs portes, vous pouvez offrir à vos convives l’impression d’être à la table d’un grand chef en choisissant un beau linge de table en satin de coton blanc. Sortez votre plus jolie vaisselle et vos verres les plus cristallins. Misez sur une décoration épurée dans les tons argentés ou dorés, faites le pari de la fête avec des couleurs vives, ou restez sobre avec des couleurs hivernales comme le bleu foncé ou naturelles comme le beige : tout est permis quand Noël est en blanc !

Derniers conseils pour une jolie table à Noël

Habiller une table est tout un art et voilà quelques conseils pour bien choisir votre linge de table à Noël.

  • Alternez les couleurs : il vaut mieux éviter de placer des assiettes blanches sur une table blanche. Si c’est ce que vous avez dans vos placards, de jolis sets de table colorés peuvent permettre de rompre l’esprit ton sur ton.
  • Assortissez les couleurs : idéalement, les serviettes doivent être de la même couleur que la nappe, ou éventuellement le chemin de table.