Idées cadeaux pour la fête des mères : redécorez la chambre parentale

Article mis à jour le 12 mai 2021 par La Compagnie du Blanc



Le dimanche 30 mai, on célèbre les mamans. Amies, complices, confidentes, alliées, ces héroïnes des temps modernes sont aussi infirmières, cheffes cuisinières et même enseignantes à domicile ces temps derniers. Bref, être mère, c’est savoir jongler avec plusieurs casquettes. Pour lui faire plaisir en cette belle journée, laissons de côté le traditionnel bouquet pour lui offrir de quoi embellir sa chambre à coucher. Parure de draps, housse de couette, jeté, plaid, etc. La Compagnie du Blanc vous aide à trouver l’inspiration.

La parure de draps, un linge de lit à son image

Et si vous offriez à votre maman du beau linge de lit ?  C’est en effet un moyen très simple et efficace pour changer de décoration une fois de temps en temps. En plus d’être utile, intemporel et durable, le linge de lit est tout indiqué pour donner une ambiance particulière à une chambre à coucher. Tantôt classique, tantôt fantaisiste, à La Compagnie du Blanc, vous trouverez forcément les parures de draps qui vont correspondre aux goûts de votre maman.

Elle aime le raffinement ? Misez sur des teintes sobres et unies, des imprimés fins et délicats aux jolies finitions. Parcourez, par exemple, notre sélection de housses de couette unies. Nous avons aussi des housses de couette imprimées pour combler la maman fan de couleurs et de motifs bigarrés.

Certes, le style a son importance mais ne faites pas l’impasse sur la matière ! Pour une douceur inégalée, optez pour une parure de draps en satin, en soie ou en lin ; pour un rendu chaleureux, jetez votre dévolu sur une housse de couette en coton ou en percale. 

Un plaid ou un couvre-lit, la touche déco qui fait son effet

Plaid, boutis, édredon ou couvre-lit, voilà des textiles qui savent réchauffer la chambre à coucher en un clin d’œil ! Leur gros avantage : on aime pouvoir en changer au gré des envies et des saisons. Ils sont tout simplement parfaits pour ajouter une touche déco supplémentaire à une pièce. Parfaits pour venir compléter parure de draps et housse de couette.

Outre leur esthétisme et leur côté pratique, ils nous apportent chaleur et réconfort lorsque le temps se rafraîchit. Si votre maman est frileuse et adore se lover dans une couverture douce et confortable pour bouquiner sur son canapé, gageons que l’un de nos plaids la comblera de bonheur ! Faites votre choix parmi nos couvertures cosy en velours, en cachemire mélangée, bordées de franges ou aux motifs épurés.

Un accessoire déco pour la fête des mères

Il n’est pas nécessaire de faire appel à un décorateur d’intérieur ou aux prestations de home-staging pour changer d’univers déco dans la chambre ! Souvent, une couche de peinture par-ci ou quelques accessoires bien pensés par-là suffisent à revisiter une pièce. Selon le style de votre maman, vous pouvez miser sur des jolis paniers en rotin, des bougies ou une belle affiche par exemple.

À La Compagnie du Blanc, nous avons sélectionné pour vous plein de petits éléments de décoration qui feront leur effet dans la chambre parentale : un tabouret coloré au toucher velours pour apporter une note de peps et de gaieté, un tapis de style berbère pour la faire voyager, des coussins ultra moelleux pour apporter une bonne dose de chaleur ou des jolis voilages tout en légèreté pour préserver son intimité.