idée cadeau pour une naissance

3 idées cadeaux pour une naissance ou une baby shower

Amis ou famille, voilà un nouveau bébé dans votre entourage et vous cherchez une idée de cadeaux naissance à offrir pour fêter cette arrivée… Moment délicat. Il y a le risque de faire exactement le même cadeau que tout le monde : ce pyjama tellement mignon qui sera trop petit dans 2 semaines, cette peluche qui rejoindra la pile de ses copines délaissée, etc. 

Alors, comment faire un cadeau original et utile pour la naissance d’un bébé ? Voilà 3 idées de cadeaux pour un nouveau-né.

Un peignoir de bain personnalisé pour bébé, cadeau original pour une baby shower

Offrir un peignoir de bain pour enfant comme cadeau de naissance permet d’allier utilité et douceur. La Compagnie du Blanc a créé une ligne de linge de bain spécialement pour les tous petits : des capes de bain ou des ponchos 100% coton pour plus de moelleux et une meilleure absorption. L’idéal pour bien emmailloter un petit enfant à la sortie du bain ! Si vous voulez anticiper ou que vous avez déjà pris un peu de retard après la naissance, choisir un peignoir de bain peut être une option parfaite. La Compagnie du Blanc décline une gamme pour les enfants dès 1 an. Qu’il s’agisse d’une cape de bain pour bébé, d’un poncho de bain pour enfant ou d’un peignoir pour votre petit, il est possible d’en faire un cadeau encore plus personnalisé en y faisant ajouter une broderie de son prénom.

Une douce couette comme cadeau de naissance

Une autre idée de cadeau de naissance original et pratique est d’offrir une couette pour bébé qui lui tiendra chaud pendant ses siestes comme ses nuits, quand il sera un peu plus grand. Jusqu’à ses 2 ans, la barboteuse est en effet l’élément le plus approprié pour un bébé. En attendant qu’il puisse passer du berceau au lit d’enfant, la couette peut servir comme un plaid. La Compagnie du Blanc vous propose une couette spécialement conçue pour les enfants. Garnie à 90% de duvet de canard, elle est donc légère comme la plume ! En attendant que le bébé grandisse, elle peut servir comme plaid pour un hiver moelleux.

Un ensemble de linge de lit pour bébé de qualité

L’arrivée d’un bébé n’est jamais de tout repos pour des jeunes parents. Il y a tellement de choses à prévoir. Offrir du linge de lit peut être une excellente idée de cadeau de naissance ! Entre les incidents de couche et de biberon, un jeu supplémentaire de linge de lit pour bébé n’est pas du luxe pour éviter d’avoir à faire des machines tous les jours. La Compagnie du Blanc vous propose des draps housses en format berceau 40×80 (ou 60×120 & 70×140), des housses de couette et des plaids tout doux pour des nuits douillettes. Et pour un cadeau personnalisé pour le bébé, vous pouvez faire joliment broder les draps à son prénom !