Quel cadeau pour une baby shower ?

La baby-shower est une tradition outre-Atlantique permettant de célébrer la future naissance d’un enfant, quelques semaines ou mois avant la naissance. La plupart du temps, elle n’est organisée que pour le premier bébé. Il s’agit d’aider les nouveaux parents à faire face aux énormes dépenses liées à la naissance d’un enfant. Il arrive qu’une liste de naissance soit proposée afin d’être sûr d’offrir un cadeau souhaité par les futurs parents. Mais si ce n’est pas le cas, voilà nos conseils pour savoir quel cadeau apporter pour une baby shower.

Les règles de base pour un cadeau de baby shower

Voici quelques-uns des éléments que nous vous recommandons d’avoir en tête lorsque vous choisissez un cadeau pour une baby shower : 

> Pratique.

> Unique.

> Elégant, pour que les nouveaux parents soient fiers de s’en servir.

Des idées de cadeau pratique, original et élégant pour une baby shower

Un peignoir personnalisé pour maman x%x bébé%

Si vous voulez offrir un cadeau vraiment unique, vous pouvez considérer offrir un cadeau non seulement pour le bébé, mais pour sa maman aussi. 

Un ensemble de bain personnalisé pour la jeune mère et son enfant est un cadeau unique et pratique. 

Un peignoir douillet est un cadeau de babyshower que votre amie appréciera pour un peu de glamour et de confort dans sa vie. Offrir un peignoir à une femme enceinte lui sera utile pour rester douillettement emmitouflée jusqu’à la fin de sa grossesse, mais aussi après : la forme du peignoir permet de s’adapter à un ventre plus ou moins rond. A la maternité, un joli peignoir est un élément précieux pour rester élégante sans avoir à s’habiller.

Vous pouvez y joindre un petit poncho ou un drap de bain spécial nourrisson dans une matière assortie pour que mère et enfant profitent de la même douceur.

Pour un cadeau plus personnalisé, faites broder “Maman” et “Bébé”. Ça sera la petite touche irrésistible de votre joli cadeau de baby shower.

Baby-shower : offrir un joli sac à langer

Les sacs à langer sont des sacs à main ou des sacs à dos conçus spécialement pour contenir toutes les fournitures dont les parents ont besoin lorsqu’ils sont en déplacement avec leur bébé. Un sac à langer bien conçu aura de multiples poches (et parfois même une section isotherme pour garder les repas de bébé au chaud) et des clips pour le suspendre à une poussette, tout en étant fabriqué dans des matériaux durables et légers. En choisissant un joli design qui incarne leur style, vous permettrez aux jeunes parents de se sentir toujours eux-mêmes dans ce nouveau monde de la maternité.

Cadeau de baby shower : un journal pour bébé

Pour les plus sentimentaux, un beau journal de bébé deviendra un souvenir précieux. Les journaux de bébé invitent à noter les premières fois d’un enfant, comme le premier pas, les premiers mots, la première coupe de cheveux et bien plus encore. Un tendre cadeau pour des parents qui pourront ensuite l’offrir à leur enfant quand il aura grandi.

Un photoshooting de maternité

Donner la vie est une chose incroyable et cela vaut la peine de célébrer la magie de la grossesse. Si votre amie n’est pas timide devant un objectif, vous pouvez envisager de lui offrir une séance de photos de maternité.