Quel peignoir personnalisé pour le Noël de mon enfant ?

20/12/2021

Article mis à jour le 20/12/2021 par La Compagnie du Blanc

Dans la famille des cadeaux de Noël utiles et de saison, il faut impérativement citer le peignoir personnalisé. Dotée de finitions broderies au prénom l’enfant, cette “sortie-de-bain” doit être choisie avec soin pour nos chérubins. Voici un guide complet des peignoirs à privilégier pour l’usage particulier des enfants.

Le peignoir personnalisé de Noël pour enfant 

Pour rester bien au chaud en sortie de bain, rien de tel qu’un peignoir. Accessoire de toilette absorbant, le peignoir brodé est également apprécié pour son caractère couvrant, même en mouvement grâce à sa ceinture à nouer. Peignoir à capuche, en coton bio et coloré, ce linge de bain est une idée de cadeau de Noël pour enfant qui plaît à tous les coups. Broder à son nom, il se présente à la fois comme une marque de tendresse et une belle fantaisie.

Le peignoir brodé à capuche fantaisie 

Peignoir n°1 dans le cœur des frileux, le peignoir brodé à capuche évite aux cheveux de goutter dans la nuque de votre enfant. C’est aussi par le biais de notre tête et de nos extrémités (pieds, mains) que la chaleur s’échappe principalement. La capuche est donc un bon moyen de maintenir la température corporelle de votre enfant à la sortie du bain ou après une douche.

Le peignoir brodé en coton bio

Confectionnés sans produits chimiques, les peignoirs en coton bio brodés possèdent une qualité d’éponge plus douce et une excellente absorption. Bien que de fabrication haut de gamme, le peignoir de bain en pur coton biologique est généralement lavable en machine à 60°, pour une hygiène optimale. À choisir à manches longues, avec finitions poches plaquées pour y glisser doudou !

Une autre idée de cadeau de Noël pour un enfant ?

La sortie de bain brodée pour bébé

Pour le nourrisson, dont l’habillage peut se révéler complexe, il est intéressant d’opter, en remplacement du traditionnel peignoir brodé, pour une version sortie de bain bébé. Aussi appelé “cape de bain” ou “carré de bain”, cet accessoire de toilette se présente comme une serviette, capuchon en plus. Pour envelopper votre nouveau-né comme dans une couverture. Une idée cadeau à ajouter à votre liste de naissance, que ce soit pour une petite fille ou un petit garçon !

Le poncho de bain personnalisable 

Bébé a bien grandi et gagne en autonomie. Pour l’aider à sortir du bain seul, pourquoi pas agrandir sa parure de bain en lui offrant un poncho moelleux ? Peignoir enfant nouvelle génération, le poncho permet de s’emmitoufler rapidement grâce à son design simple. Maman et papa seront fiers de voir leur petit se sécher comme un grand !

La serviette avec broderie personnalisée

Les serviettes sont-elles réellement détrônées par les peignoirs dans nos salles de bains ? En matière de linge de toilette, c’est la diversité qui semble la norme puisque la serviette de bain, bouclette comme microfibre, continue de se vendre. Sa version drap de bain, de taille XL, séduit les utilisateurs par son aspect confort. Sans parler de son lavage en machine si facile.

Peignoir personnalisé, poncho, cape de bain bébé ou serviette : quel linge de bain viendra compléter votre parure, cadeau personnalisé pour Noël ? À choisir en fonction des goûts de votre enfant (beige, bleu ciel, bleu-marine, fuschia, turquoise, bicolore, à rayures ?) en prêtant attention au grammage du textile.