james bond en peignoir

Le héros est en peignoir : 5 scènes cultes du cinéma

Le peignoir est un classique. Le cinéma l’a bien compris et de nombreuses stars se sont affichées à l’écran en peignoir dans des scènes cultes du cinéma. Que le peignoir soit le symbole de l’élégance masculine ou de la décontraction assumée, le cinéma a su sublimer le peignoir et lui a rendu de nombreux hommages. La Compagnie du Blanc vous propose un tour d’horizon des 5 scènes cultes où le héros est en peignoir.

LE PEIGNOIR SYMBOLE DU COOL

Passer sa vie en peignoir, certains personnages de fiction semble en avoir fait le but ultime de leur vie. Symbole de la décontraction et de la cool attitude, le port du peignoir relève, pour ces personnages, presque d’un mode de vie et d’un manifeste politique. Le plus noble représentant de ce genre est “The Dude” alias The Big Lebowski qui passe son temps en peignoir et en tongs, un verre de white russian à la main. Ce personnage a été élevé au rang de “légende américaine” et est le sujet principal d’un livre écrit par Bill Green, Scott Shuffitt, Will Russell et Ben Peskoe.

Un maître incontesté du cinéma aime aussi beaucoup les peignoirs : Quentin Tarantino. Personne ne peut accusé un réalisateur tel que lui de fainéantise ou de laisser-aller. Or lorsque Quentin Tarantino fait la morale à John Travolta et Samuel L.Jackson dans Pulp Fiction, il revêt son plus beau peignoir rayé. Toutes les apparitions de la star dans ce film se font d’ailleurs dans cette tenue. Nul doute, Quentin Tarantino est un fan de peignoirs !

LE PEIGNOIR DES SPORTIFS CÉLÈBRES

Et oui, quand on a bien transpiré, qu’on vient de faire du sport, et que l’on est fatigué, il est fort agréable de retrouver le moelleux et la douceur d’un peignoir. Ce n’est pas Sylvester Stallone dans Rocky qui vous dira le contraire. Toutes ses scènes de combat impliquent la présence à portée de main d’un peignoir. Comme son célèbre peignoir noir et jaune siglé “Italian Stallion”, vous pouvez vous aussi vous offrir un peignoir personnalisé avec le message de votre choix grâce à la Compagnie du Blanc.

Ce sont les combats clandestins qui intéressent Brad Pitt dans Fight Club. Mais lui aussi apprécie de retrouver le confort de son peignoir après une (très) dure journée.

LE PEIGNOIR EMBLÈME ULTIME DU SEXY

Impossible de mentionner les mots sexy et peignoir sans penser immédiatement à James Bond. Sean Connery, Roger Moore, Daniel Craig, tous les acteurs qui ont incarné ce personnage mythique se sont retrouvés à l’écran dans de magnifiques peignoirs cintrés.

Pour finir, ce n’est pas dans une scène de cinéma, mais bien lors d’une soirée d’anniversaire, que l’on a pu admirer le génial Omar Sy en peignoir blanc, accompagné de la magnifique Sharon Stone dans une séquence humour improbable.