Les différentes qualités de linge de lit

Il est fini le temps d’une qualité quasi-unique ou le coton 57 fils régnait sur 90 % du marché du linge de lit. Désormais, de nombreuses qualités de coton, aux tissages uniques, remplissent nos rayons. Voici un petit rappel de nos qualités :

COTON TRADITIONNEL 57 FILS

Le coton est une matière naturelle, saine, confortable et solide. Le coton est, de loin, la matière première la plus utilisée par notre unité de production, grâce à sa résistance dans le temps, mais aussi aux multiples façons de le travailler. Nous démarrons notre  » première qualité  » par un coton 57 fils, le fameux coton d’antan. Cette qualité est un basique. Intemporel. Tous nos modèles sont présents en cliquant ici.

Vous pouvez réserver le tissu coton 57 fils à vos couchages d’appoint et privilégier un linge de lit de qualité supérieure pour votre chambre à coucher ou pour un lit enfant. 

LINGE DE LIT EN PERCALE DE COTON 80 FILS

Toujours à partir d’une matière première de grande qualité, tissée avec des fibres très fines et longues en coton, la percale se distingue par son toucher très doux et sa facilité d’entretien. Souvent accompagné d’un traitement Easy-Care, le coton 80 fils, dont la réputation quant à la facilité du repassage n’est plus à faire, est un indispensable du linge de lit. La percale de coton procure aux draps, un toucher particulièrement lisse qui offre une sensation de fraîcheur. Valeur sûre.

Acheter des draps en percale dès maintenant.

LINGE DE LIT SATIN DE COTON 120 FILS

Le satin de coton 120 fils, est élaboré à partir d’un coton d’une qualité encore supérieure, car les fibres naturelles qui permettent de réaliser le tissage, sont encore plus fines. Le satin est une matière souple et soyeuse qui donne un toucher exceptionnel à vos draps. Douceur indescriptible et bien être garanti ! Également très facile à vivre, le satin réduit l’effet de froissure au lavage et se repasse sans difficulté. Pour un lit de luxe digne des grands hôtels.

LINGE DE LIT SATIN DE COTON 240 FILS

Dans les mêmes caractéristiques que le satin 120 fils, le satin de coton 240 fils est tout simplement la splendeur du linge de lit. Il offre une qualité et une tenue irréprochable à votre linge de lit. Le nombre de fils étant 2 fois supérieur à un satin de coton 120 fils, une nette différence au toucher se fera ressentir, avec une toile plus épaisse, toujours aussi douce, avec en plus, une consistance exceptionnelle. Haut Luxe.

Trouvez votre future parure de lit en satin.

LINGE DE LIT LUXE SATIN 240 FILS

• FLANELLE

La flanelle est une toile de coton qui après grattage, offre au toucher un effet duveteux. Il s’agit de la solution parfaite pour se réchauffer en toute simplicité en hiver. Troquez sans hésiter vos draps en coton pour une housse de couette en flanelle. Douces nuits en perspective !

• LIN LAVÉ

Le lin, cette fameuse matière naturelle aux propriétés exceptionnelles considéré comme le summum en qualité. A l’origine plutôt rêche, le lin est désormais pré lavé à plusieurs reprises afin de lui donner une souplesse et un confort incomparable dès les premiers instants. D’aspect froissé, le linge de lit en lin lavé est désormais l’incontournable d’une chambre qui se veut IN. Thermorégulation fantastique, fini les problèmes de transpiration excessive !

Voici une sélection de housses de couette en lin lavé.

*•* PERCALE 160 FILS

La percale de coton 160 fils est tout simplement une qualité d’exception développée pour nos modèles les plus chics et élégants. Cette qualité complète notre collection de linge de lit irréprochable, tant par la douceur et le confort qu’il procure, mais également grâce aux finitions apportées à ces toiles de grande qualité. Jour échelle, broderie, bourdon plein embellissent en permanence nos collections.

• PERCALE POLYCOTON

La percale de polycoton est un mélange de 50 % coton peigné et 50 % polyester ce qui fait de ce linge de lit l’ami intime des établissements hôteliers. Pourquoi ? À la fois doux et agréable au toucher, ce linge de lit se distingue par sa solidité et sa capacité à accumuler les lavages intensifs. Il a également l’énorme avantage de se froisser à peine, contrairement au linge de lit 100 % coton.

*•* LE MÉTIS

Le métis est le mélange du coton et du lin. Il a l’avantage de présenter des propriétés se rapprochant d’un pur lin, à savoir un confort et une thermorégulation exceptionnelle, tout en gardant une base de coton qui le rendra plus agréable au toucher et surtout moins cher. Bon compromis !

Pour acheter la pièce de tissu idéale pour votre literie, n’hésitez pas à solliciter l’expertise des vendeurs La Compagnie du Blanc en matière de linge de lit de qualité supérieure.