Comment reconnaître la face hiver d'un matelas ?

Afin d’affronter les froides soirées d’hiver mais aussi les beaux jours du printemps, certains matelas comportent une face été et une face hiver. Vous l’aurez donc compris, il s’agit donc d’un matelas doté de deux faces distinctes qui s’adaptent aux deux principales saisons. Voici quelques astuces pour savoir reconnaître la face qu’il conviendra de choisir selon la période de l'année. 

Distinguer la face hiver de la face été 

La face été d'un matelas se distingue par l'absence de l'étiquette sur sa surface. Elle se compose de matières plus légères. La face hiver présente, quant à elle, l'étiquette cousue et se compose de matières plus chaudes pour maintenir la chaleur corporelle à bonne température. Ces deux composantes du matelas sont importantes puisqu’elles vous garantiront un sommeil réparateur selon la période de l’année. Ainsi, vous ne transpirez pas trop en été et vous avez moins froid en hiver. Et cela peut avoir une forte influence sur votre bien-être au quotidien !

Pourquoi un matelas face hiver ? 

Pour ce genre de matelas, les rembourrages utilisés ne sont pas les mêmes. Si la face hiver est gonflante, c’est parce qu’elle est plus épaisse. Elle est conçue pour favoriser la conservation de la chaleur corporelle durant votre sommeil. Du coup, vous n’allez pas souffrir des baisses de température qui caractérisent la période hivernale. Ainsi, vous serez au chaud pendant les froides soirées d’hiver. A contrario, l’autre face est beaucoup plus légère. Ainsi, la face été permet d’optimiser un maximum la circulation de l’air, en vous évitant de souffrir des températures qui sont parfois élevées à l’extrême quand vient l’été. Il n’y a plus de problème de transpiration ou autre. Vous vous sentez bien dans votre lit. Le bien-être est primordial pour passer une bonne nuit de sommeil.

Les critères de choix du matelas

Comme les matelas dits “classiques”, les matelas avec faces été/hiver sont élaborés selon différentes technologies. On retrouve les matelas mousse à mémoire de forme, les matelas à ressorts ou en latex. Ce sont les critères de base à prendre en compte lors de votre achat. Généralement, ces matelas présentent des dimensions, des épaisseurs et autres spécificités distinctes qui vous aideront à déterminer le modèle réversible qui s’accorde à vos exigences personnelles. Sur le site de La Compagnie du blanc, vous pouvez retrouver un large choix de matelas de qualité composés de matières nobles ( Crin de Cheval, Latex Talalay ) et de finitions irréprochables.

Vous pouvez également choisir une jolie parure de lit qui s’adaptera à votre matelas. La Compagnie du Blanc propose une large sélection de modèles. Unis, à motifs ou encore très colorés, les draps et housses de couette en séduiront plus d’un. Alors que les beaux jours arrivent, il est peut être temps de retourner votre literie et de passer à la face été de votre matelas !