Pourquoi dort-on mieux avec une couette lourde ?
Auteur
John Azria
Directeur de la Compagnie du Blanc

Une couette lestée est un équipement indispensable pour favoriser la qualité de votre sommeil. Utiliser ce type d’élément de literie permet de lutter efficacement contre les signes d’anxiété et le syndrome des jambes sans repos.
Une couette lourde améliore la qualité du sommeil
En exerçant une certaine pression sur le corps par son poids, une couverture lestée favorise le sentiment de relaxation et de sécurité chez le dormeur. De quoi accélérer l’endormissement et diminuer les réveils nocturnes.
Lutter contre l’anxiété et le stress avec une couette lourde
La sensation de sécurité induite par l’utilisation d’une couette lourde permet au cerveau de libérer plus de mélatonine (hormone du sommeil) et de sérotonine (hormone du bien-être). Le dormeur peut bénéficier d’un vrai moment de détente et de sérénité une fois glissé entre ses draps. Il a l’impression d’être au creux d’un cocon de douceur, ce qui limite le développement du stress ou de la peur qui survient habituellement au moment de l’endormissement.
La couette lourde et son impact sur le syndrome des jambes sans repos
De la même manière, un équipement de ce type permet de maintenir le corps d’un dormeur en place et peut ainsi aider à pallier les conséquences de certaines pathologies, comme le syndrome des jambes sans repos. Le poids d’une couette lestée atténue les impatiences qui peuvent parcourir les jambes des dormeurs et les aide à retrouver leur calme et leur sérénité au moment de s’endormir.
Les autres bienfaits de dormir avec une couette lourde
Dormir avec une couette lourde offre d’autres bienfaits sur le dormeur :
- Diminue les symptômes chez les personnes TDAH en réduisant les mouvements provoqués par ces troubles.
- Procure la sensation d’une étreinte : la couette lestée enveloppe le corps, ce qui peut donner l’impression qu’on nous fait un câlin. De quoi stimuler la sécrétion de sérotonine, l’hormone du bien-être.
- Réduit le stress chez les personnes atteintes par les symptômes du trouble autistique. Le poids de la couette, exerçant une pression sur le corps, contribue à diminuer le taux de cortisol au profit de la sérotonine et de la dopamine, deux hormones du bien-être essentielles dans la production de mélatonine, hormone du sommeil.
- Limite les symptômes en cas de stress post traumatique. La couette agit sur les points de pression du corps, favorisant l’apaisement et diminuant le stress.
Ces quelques conseils devraient vous aider à passer le pas pour investir dans une couette lourde. Il ne vous reste plus qu’à faire le bon choix !