A quoi sert un plaid ?

04/01/2017

Article mis à jour le 25/05/2021 par La Compagnie du Blanc

Ca y est, les températures sont passées sous la barre du zéro degré celsius. Pointer le bout de son nez dehors exige de plus en plus d’effort et une bonne dose de volonté. Malgré cet hiver rigoureux, hors de question de se laisser aller à hiberner. Pour affronter l’hiver efficacement, drapez-vous dans la douceur et la chaleur des plaids et couvertures de la Compagnie du Blanc. Grâce à leur légèreté et à leur fort pouvoir isolant, nos couvertures et plaids sont les compagnons idéaux à glisser dans votre sac. Petit toporama des meilleurs moyens d’utiliser un plaid.

Utiliser un plaid sur les terrasses de bars en hiver

Ne laissez pas le froid vous empêcher de déguster un verre en terrasse. Drapez-vous dans un plaid en polaire ou une couverture en laine pour instantanément ne plus subir les agressions du froid. Si la terrasse du bar dispose de panneaux ou parasols chauffants, un long plaid en coton devrait suffire. Pratique très peu répandue il y a une dizaine d’années, les propriétaires de bars mettent désormais de plus en plus souvent à disposition de leurs clients des couvertures pour l’hiver. Et c’est un véritable argument commercial qui fonctionne !    

Profiter des lieux publics même en hiver avec son plaid

Tout le monde connaît la chanson, “ les amoureux qui s’bécotent sur les bancs publics, bancs publics, bancs publics” … C’est vrai qu’en hiver ils sont moins nombreux. Raison de plus pour sortir au Jardin des Tuileries en une belle journée ensoleillée d’hiver. Pour une fois, vous n’aurez pas à vous battre pour une chaise ou un banc ! Installez-vous devant un bassin, déployez votre couverture en laine sur vos jambes, un plaid léger en polaire sur vos épaules et profiter des magnifiques couleurs hivernales en toute quiétude.

Se servir de son plaid en séjour à la montagne

Vous avez la chance d’être en séjour à la montagne et vous comptez profiter au maximum de vos journées de ski. Alors glissez dans votre sac pique-nique et couvertures. A l’heure du déjeuner, les couvertures vous serviront aussi bien pour vous asseoir sur la neige et ainsi vous protéger de l’humidité, mais aussi de nappe.  

Se servir de son plaid au coin du canapé : la parfaite journée cocooning

Si malgré tous les conseils de la Compagnie du Blanc, vous persistez à ne pas vouloir sortir de chez vous, munissez-vous des deux accessoires incontournables de la journée cocooning : le plaid et la couverture. Enroulé dans votre couverture comme un petit chat, vous êtes à l’abri de toutes les agressions extérieures.

Un plaid pour habiller son intérieur

Avoir un plaid avec soi est donc toujours une bonne idée au vu du confort qu’il apporte, avez vous aussi pensé à l’utiliser comme élément de décoration ? Si vous cherchez à donner une ambiance cosy à votre salon alors il sera votre meilleur ami. Accordez le aux couleurs de votre intérieur et habillez votre canapé avec. Il s’agit d’un élément simple pouvant transformer votre décoration. De même dans une chambre. Utilisez le comme couverture de lit pour apporter du relief et de la texture à votre linge de lit et venir compléter vos parures de lit. Là aussi jouez sur les couleurs, motifs et textures pour faire de votre chambre un véritable nid douillet.