QUELLE NAPPE POUR QUEL REPAS ?

Selon la saison, le thème du repas et qu’il se déroule en intérieur ou en extérieur, le choix de votre nappe de table ne sera pas le même. Vos envies du moment jouent aussi un rôle important pour choisir la nappe ronde, rectangulaire ou carrée qui vient habiller parfaitement votre table. Ce sont matières, couleurs, formes et dimensions qui s’associent pour apporter harmonie, élégance et raffinement à votre intérieur, votre terrasse, votre jardin. La Compagnie du Blanc vous dévoile ses astuces pour que belle table rime avec savoureux repas.

LA NAPPE ENDUITE POUR UN QUOTIDIEN PRATIQUE

Conserver une jolie table au quotidien n’est pas toujours chose aisée. Le tissu enduit permet aujourd’hui de conserver une table nette sans avoir à changer de nappe à chaque repas. Parfaite pour des repas décontractés, adaptée pour recevoir vos petits-enfants, la nappe enduite se veut très pratique. Facile d’entretien, un coup d’éponge suffit pour la nettoyer. Son revêtement imperméable et anti-tâche se révèle un précieux atout quel que soit le menu.

La nappe enduite est également idéale pour des repas en extérieur. Elle s’adapte parfaitement aux tables de jardin. Les modèles de nappes en tissu enduit existent en différentes formes et dimensions (nappe rectangulaire jusqu’à 300 cm par exemple) et de nombreux imprimés et couleurs. Laissez parler vos envies !

LE BLANC, TOUJOURS CHIC ET INDÉMODABLE

Pour un déjeuner classique ou un dîner organisé pour une occasion bien particulière, votre choix s’orientera vers la traditionnelle nappe blanche. D’un blanc éclatant, elle se veut chic en toutes circonstances. Nappe carrée, ronde ou rectangulaire, elle s’adapte à toutes les ambiances. Vous avez choisi une vaisselle sobre et une décoration classique ? Votre table est décorée selon les dernières tendances du moment ? Vous souhaitez faire ressortir les couleurs de vos assiettes ? La nappe blanche sait mettre en valeur avec élégance le dressage de votre table quel que soit le style. Un modèle de nappe en coton peigné est généralement du plus bel effet.

LES NAPPES IMPRIMÉES POUR DES REPAS HAUTS EN COULEURS

Aux couleurs vives ou plus sobres, aux tons pastel, selon vos préférences, la nappe imprimée offre l’avantage de pouvoir jouer avec les motifs et les couleurs. À rayures, multicolores, à pois, les modèles proposés permettent d’habiller toutes les tables, quel que soit le thème du repas. Ambiance romantique, contemporaine, classique, le tissu imprimé s’adapte à tous les menus et à votre intérieur. Disponible en Ø160 cm, en 160×160 cm, en 160×250 cm ou bien encore en 160×300 cm selon le modèle, la nappe imprimée a tout pour se rendre indispensable.

Vous pouvez aussi bien assortir les motifs et les couleurs à votre vaisselle comme créer un contraste pour la mettre en valeur.

Quelle que soit la nappe qui habille votre table le temps d’un déjeuner en famille, d’un dîner entre amis, il est indispensable de respecter les conseils d’utilisation et de lavage de votre linge de maison.

Pour laver vos nappes, serviettes et autre linge en toute sérénité, La Compagnie du Blanc vous invite à lire son article sur les étiquettes de lavage.