COMMENT ENLEVER LES TACHES DIFFICILES DE VOTRE NAPPE ?

Une tache sur une nappe est vite arrivée entre un verre renversé ou une maladresse en servant la sauce.

Votre nappe est exposée à tous les dangers lors de vos repas entre les taches de vin, le gras, les sauces ou encore la cire de bougie.

Ne vous inquiétez pas, il existe des astuces simples pour enlever les taches difficile de votre nappe.

La Compagnie du Blanc vous livre ses secrets pour que les taches difficiles sur votre nappe de table ne soient qu’un souvenir.

UNE SOLUTION POUR CHAQUE TACHE SUR VOTRE NAPPE :

Vos meilleures armes contre les taches difficiles  sont le savon de Marseille et  le liquide vaisselle.

Pour le vin blanc ou rouge et le soda, commencez d’abord par absorber le liquide avec une éponge ou un sopalin. Ensuite frottez avec du savon de Marseille ou un détachant. Vous pouvez désormais la mettre en machine !

Pour les taches de gras sur votre linge de table, vous pouvez saupoudrer l’endroit taché avec de la farine ou du bicarbonate afin d’absorber le gras.

Si vous renversez de la cire de bougie sur votre nappe, attendez qu’elle sèche, puis retirez-la délicatement avec une cuillère et non un couteau qui pourrait abîmer le tissu.

Si une tache de gras persiste,  prenez un peu de savon de Marseille et frottez.

Un détergent enzymatique mélangé à de l’eau et la glycérine tiède sont des produits efficaces contre les taches de sauce.

COMMENT ÉVITER LES TACHES ?

Il existe du linge de table en coton traité au Teflon anti-tache !  Adieu les taches : cette matière n’absorbe pas les taches, au contraire, elle a un effet déperlant, c’est à dire que l’eau glisse sur le tissu sans pénétrer. Niveau entretien, elle se nettoie comme une nappe normale.

Vous pouvez aussi vous procurer de la bombe imperméabilisante à appliquer sur votre linge de table afin de le rendre moins vulnérable aux liquides.
Vous pouvez aussi utiliser des sets de table en polyester qui ont la particularité d’être imperméable. Très pratique pour les repas de tous les jours.