linge de plage et mer

Quelles serviettes de bain pour les vacances d’été ?

Article mis à jour le 5 juillet 2021 par La Compagnie du Blanc



Les vacances d’été arrivent à grand pas. C’est le moment de faire le tri dans votre linge de maison. Votre petit dernier a-t-il son propre maxi drap de bain ? Les peignoirs des plus grands sont-ils toujours en état pour assurer une absorption optimale ? Baigneur, avec ou sans enfants, pourquoi ne pas opter pour de jolies serviettes de bain, un drap de plage moelleux pour vous envelopper, seul ou à deux ?

Serviettes de bain pour l’été : maxi drap de bain ou peignoir ?

Et si vous vous offriez le meilleur linge de maison pour partir en vacances ? Que vous optiez cet été pour le tumulte de l’océan ou le farniente en bord de mer méditerranée, choisissez pour vous sécher, les serviettes de bain les plus douces.

Si les enfants sont de grands adeptes du maxi drap de bain, c’est parce qu’il permet de s’envelopper pour rester bien au chaud après la baignade. Au moment du goûter il offre aussi un bel espace de partage à la manière d’une nappe.

Certains membres de la famille pourront cependant lui préférer le peignoir de bain dont le pouvoir  absorbant est tout aussi efficace, surtout s’il est fait d’une matière noble. Tous les peignoirs La Compagnie du Blanc sont 100 coton, garantis extra moelleux.%

Pour avoir l’impression d’occuper la plage privée d’un Grand-hôtel, optez sans hésiter pour un drap de plage en coton peigné effet nid d’abeille. Son aspect alvéolé offre une absorption sans pareille, le chic en plus.

Si vous avez la chance de pouvoir vous baigner sans partir de chez vous, pensez à prévoir une serviette invité pour les amis de passage. Serviette éponge luxe ou 100 coton, elle leur permettra de se sentir comme chez eux. %

Tendances couleurs des serviettes de bain été 2021

Si votre choix est fait entre maxi drap de bain, peignoir ou serviette éponge, il vous faut encore décider du coloris à sélectionner pour suivre la tendance estivale 2021 : multicolore ou unie, votre serviette d’été sera fantaisie ou plus élégante.

Les adeptes de tons chauds pourront s’orienter vers la couleur corail qui ramène sur terre les teintes sous-marines. Pour les amoureux des nuances froides, le turquoise, qui imite les lagons les plus purs et recherchés, demeure une option fashion de cette année 2021.

Enfin, le beige se présente toujours comme une alternative sobre, à marier avec des foutas à rayures, pour un esprit “Deauville” des plus chics pour vos bains de soleil et transats.

Enfin, toutes les pièces de linge de maison La Compagnie du Blanc sont à personnaliser avec une broderie de votre choix. Pour arborer un peignoir ou un drap de bain brodé, demandez cette option unique au moment du paiement de votre commande. 

La meilleure qualité pour mon drap de plage

Pensez à regarder avec attention le grammage de votre drap de plage : il vous assure un textile résistant dans le temps. L’idéal ? Une qualité de 700g/m² est un minimum pour un usage fréquent. La qualité microfibre est intéressante pour les baigneurs qui espèrent un séchage rapide de leur serviette. Pensez à faire tremper votre linge de maison avant lavage, avec du gros sel et du vinaigre blanc agin d’éliminer l’apprêt et de fixer la couleur.