personne derrière un oreiller

Oreiller et housse de couette en percale: la qualité supérieure pour votre lit ?

Article mis à jour le 27 août 2020 par La Compagnie du Blanc

Il n’est pas facile de se retrouver entre les différentes matières pour son linge de lit comme la couette, le matelas ou encore votre coussin. La Compagnie du Blanc vous propose de découvrir aujourd’hui le percale, un coton de qualité supérieure pour votre linge de lit en percale.

APPRÉCIEZ LA QUALITÉ COTON

Le coton est la matière la plus idéale et la plus choisie pour dormir confortablement. En effet le coton est doux, respirant et isolant. Pour autant la qualité dépend du tissage, un coton peut être tissé en 57, 80, 100 fils… ces nombres indiquent le nombre de fils de chaîne et de trame de coton dans un centimètre carré de tissu, et de surcroît la qualité du coton.

Ainsi, plus le nombre de fils est élevé, plus le tissage des fils de coton est serré et plus la matière sera douce et résistante. En dessous de 57 fils, le tissage du coton est de qualité basse.

LE PERCALE, SYNONYME DE QUALITÉ SUPÉRIEURE

Le linge de lit en percale (taie d’oreiller, coussin, housse de couette, drap…) est du linge de maison de qualité supérieure. En effet, le percale désigne un mode de tissage du coton, et non une matière. Le percale est très serré grâce au croisement des fils de coton : les fils de la trame coton passent à la perpendiculaires des fils tendus – dits des fils de chaînes.

Le percale est un tissage constitué de fils de coton longs et très fins. Le percale de coton subit un traitement de peignage pour extraire les fils de coton les plus longs. Ainsi pour une bonne housse de couette en percale, il faut compter au moins à 78 fils au cm² pour garantir cette qualité supérieure. Le linge de maison en percale aura toujours au niveau du tissu un aspect mat en raison de ce tissage spécifique.

Ainsi, au moment de vous glisser sous la couette pour vous endormir, vous aurez une sensation de fraîcheur, de caresse et le tissu glissera suavement sur votre peau. Le linge de lit en percale est facile d’entretien et de repassage.

Découvrez l’ensemble des parures de lit, des housses de couette, draps et taies d’oreillers, coussins et de traversins en percale, la qualité supérieure pour votre lit.