oiseau sur une branche

Nettoyage de printemps : il est temps de changer sa literie !

Article mis à jour le 6 mai 2021 par La Compagnie du Blanc



Après un hiver rude, les beaux jours arrivent à grands pas. Il est temps de ranger sa maison, de faire du tri et d’opérer un grand nettoyage de printemps. C’est aussi l’occasion de changer sa literie ! Alors que les températures seront plus élevées à partir du mois de mars, vous pouvez dès à présent envisager d’opter pour un nouveau matelas ou une couette plus légère. Concernant votre linge de maison, les couleurs et les motifs sont plus que jamais au goût du jour. Sur le site de La Compagnie du blanc, vous trouverez un large choix de modèles, parfaits pour le printemps.

Adoptez une nouvelle couette pour les beaux jours

Les froides soirées d’hiver sont désormais derrière vous. Il est temps d’envisager de choisir une couette plus légère. Chez La Compagnie du Blanc, retrouvez une sélection de produits haut de gamme. Vous avez le choix entre une couette légère pour la saison d’été, ou encore tempérée pour un usage toute l’année. Une couette peut impacter sur la qualité de notre sommeil. Les indices de chaleur sont des indicateurs précieux qu’il faut prendre en considération. Ne pas en tenir compte serait une erreur car vous risquez de vous retrouver avec une couette trop chaude ou pas assez.

C’est l’occasion aussi de bénéficier du meilleur rapport qualité /prix sur les modèles de couette en duvet d’oie, duvet de canard de La Compagnie du Blanc, sans oublier la couette en soie naturelle. Découvrez également la gamme de couettes synthétiques fabriquées avec des fibres de grande qualité. 

Optez pour du linge de lit de qualité 

Le ménage de printemps passe aussi par le tri dans vos placards de linge de maison !

Après avoir changé de couette, profitez-en pour acheter une nouvelle housse de couette. Unie ou imprimée, notre boutique en ligne vous offre le choix entre 40 couleurs de linge de lit et de nombreux modèles à motifs. Fleuries, géométriques, modernes, les modèles de housse de couette, draps, taies d’oreillers ou encore parure de lit sont pensées pour satisfaire les goûts de tous. 

Faites un grand ménage dans votre chambre

Profitez-en aussi pour aérer votre chambre. Pendant le ménage de printemps, on laisse la fenêtre ouverte, ainsi toutes les poussières que l’on va remuer lors du grand nettoyage vont s’évacuer. C’est ensuite un véritable bonheur de se retrouver dans cette chambre rafraîchie, à l’énergie renouvelée. Retournez ensuite le matelas avant de l’aspirer. Pensez aussi à vous occuper de votre couette et de vos oreillers. Si pour la couette, il est parfois difficile de la laver soi-même car la capacité de nos machines personnelles est trop limitée, le pressing écologique reste la meilleure solution. Pour les oreillers, ils seront quant à eux plus faciles à entretenir soi-même. Généralement, on peut les laver en machine. Pour finir ce ménage de printemps, n’oubliez pas de laver vos draps et votre protège matelas. Ils doivent être lavés idéalement toutes les semaines. 

Pensez aussi à retourner votre matelas. S’il possède une face été, c’est le moment d’y passer !