QUELLE DIMENSION DE TAIE D’OREILLER ?

Un oreiller et un traversin impeccables, une couette sans un pli, comment faire de votre lit le centre de toutes les attentions une fois entré dans votre chambre à coucher ? Pour mettre en valeur votre linge de lit, le secret réside pour partie dans le choix d’une taie d’oreiller adaptée à votre coussin de nuit. Quelle dimension de taie d’oreiller choisir ? 

CARRÉE OU RECTANGULAIRE, QUE CHOISIR ?

Choisir la dimension de taie d’oreiller (et parfois celle du traversin) peut sembler parfois être un casse-tête. Carrée ou rectangulaire ? En France, deux types d’oreillers trouvent leur place sur notre lit :

–     l’oreiller carré : sélectionner alors une dimension de taie d’oreiller identique à celle de votre oreiller soit 60×60 cm ou 65×65 cm ;

–     l’oreiller rectangulaire : choisir la taille standard de la taie 57×70 cm (taie pour oreiller ergonomique 40×60 cm, 45×70 cm à adapter à la dimension de votre oreiller).

La Compagnie du Blanc sélectionne pour chaque oreiller fabriqué en France un large choix de linge de lit de qualité. Selon la dimension de taie d’oreiller (65×65 cm ou 50×70 cm par exemple), vous trouvez le modèle qui vous convient : taie d’oreiller en percale, en satin de coton, en lin ou encore à assortir à votre housse de couette, traversin, draps, ou en complément de votre parure.

UN CONFORT OPTIMAL AVEC UN BON OREILLER

Avant de choisir votre taie d’oreiller carrée ou rectangulaire, posez-vous la question de savoir si votre oreiller vous apporte le confort optimal et le soutien dont vous avez besoin chaque nuit. La qualité du sommeil est indissociable de cet équipement de literie. 

Ferme, moelleux, confortable, votre meilleur allié pour des nuits douces se choisit selon vos besoins. Pour exemples :

Pour les personnes souffrant de douleurs cervicales, l’oreiller à mémoire de forme est idéal. L’oreiller rectangulaire, aussi appelé oreiller américain, à l’avantage de convenir à tous les dormeurs grâce au large choix de garnissage proposé. 

Vous avez sélectionné votre coussin de nuit ? Reste à présent à choisir la dimension de taie d’oreiller (carrée ou rectangulaire), sa couleur, et si vous la souhaitez unie ou à motifs !

PEUT-ON CHOISIR LES DIMENSIONS DES TAIES D’OREILLER LORS DE L’ACHAT D’UNE PARURE ?

Pour une harmonie parfaite dans votre chambre à coucher, le linge de lit idéal est certainement la parure de draps. Parmi la large gamme de produits de fabrication française, telle que celle du « Blanc des Vosges » (linge de lit de luxe), chacun trouve son bonheur. 

Qu’il s’agisse d’une parure en satin de coton, en lin ou encore en percale, vous avez la possibilité de choisir la taille de vos draps et housse de couette en fonction de votre literie. Les taies d’oreiller incluses ont généralement pour dimension 65×65 cm. 

Si vous souhaitez une dimension de taie d’oreiller autre, vous pouvez choisir un modèle pour compléter votre parure. La Compagnie du Blanc propose un large choix de produits (taie d’oreiller carrée ou rectangulaire, taie de traversin) aux couleurs et motifs variés, à la taille 50×70 cm notamment.