Malade sous la couette : les astuces pour se sentir mieux

20/01/2017

Article mis à jour le 25/05/2021 par La Compagnie du Blanc

L’épidémie de grippe fait rage et peut-être êtes-vous l’une de ses malheureuses victimes ! Cloué au lit, vous êtes malade comme un chien sous votre couette et donneriez n’importe quoi pour vous sentir un peu mieux. La Compagnie du Blanc vole à votre rescousse et vous donne

Placez une bouillotte sous votre couette

Les recettes de grands-mères sont souvent les meilleures. Pas sexy la bouillotte ? Peut-être, mais quand on a 40 degrés de fièvre sous la couette, le glamour est bien la dernière de nos préoccupations. Et depuis quelques années la bouillotte a bien changé : on la retrouve désormais sous toutes les formes, dans toutes les matières et dans tous les styles. Glissée sous votre couette, elle est un anti-douleur naturel contre les crampes et courbatures causées par votre état grippal.

Des boissons chaudes à consommer sous la couette

Un bon thé détox, une infusion citron gingembre, voire un petit grog sont autant de boissons coup de boost pour votre organisme. Préparez un généreux thermos et dégustez votre boisson préférée depuis votre couette toute la journée. Les boissons chaudes aident l’organisme à éliminer les toxines et permettent de rester bien hydraté.

Placez un stock de mouchoirs sous votre lit

Le manque de mouchoir est un vrai supplice. Malade, faites la marmotte et constituez des stocks sous votre lit. Si vous enchaînez les paquets et que vous vous retrouvez à court, le papier toilette fera un très bon substitut.

Ne quittez pas votre peignoir

Quand on est malade, une seule règle : se mettre à l’aise. Enlevez tout ce qui vous serre ou vous colle à la peau, et revêtez un peignoir doux et confortable. Facile à mettre, léger mais chaud, le peignoir c’est le vêtement bien-être et cocooning par excellence. A votre avis le plus difficile : quitter sa couette ou son peignoir ?

Une couverture ou un plaid à emporter partout

Vous devez absolument quitter votre couette pour rejoindre votre canapé ? Ok pour l’aventure, mais partez bien équipé et emportez partout avec vous une couverture ou un plaid. En cas de coup de mou, recréez les conditions de votre lit, en vous enroulant dedans.

La zoothérapie

Besoin d’un câlin mais tout le monde vous fuit par peur de la contamination ? Votre fidèle animal de compagnie n’en a que faire, et vous aime d’un amour inconditionnel. Alors pour une fois, autorisez-le à vous rejoindre sur la couette et dopez votre humeur grâce à la tendresse de votre meilleur compagnon.

Un bon film ou un livre sous la couette

Quand on est malade, notre état de santé devient notre préoccupation n°1, au point de ne plus penser qu’à ça. Sortez de votre bulle et aérez votre esprit avec un bon livre ou un bon film à regarder sans modération sous la couette !