couette quatre saisons

Rester sous la couette, la tendance santé 2021 !

Article mis à jour le 28 août 2020 par La Compagnie du Blanc

Faire du sport, manger équilibré, consommer 5 fruits et légumes par jour pour rester en bonne santé, ça vous connaissez. Mais saviez-vous qu’en 2017, la nouvelle tendance bien-être qui fait fureur, c’est de rester sous la couette ? Gwyneth Paltrow, célèbre actrice mais aussi blogueuse lifestyle très écoutée, a publié en décembre dans un grand journal anglais, une tribune dans laquelle elle vante les mérites du sommeil et du repos sous la couette. La Compagnie du Blanc revient pour vous sur la nouvelle habitude santé 2017 : rester sous la couette.

Passer du temps sous la couette est bon pour la santé

Le Dr. Lipman, nutritionniste reconnu, met en garde : “un sommeil de mauvaise qualité peut être troublant pour le métabolisme et les hormones, ce qui peut mener à une prise de poids, de la mauvaise humeur, une dégradation de la mémoire, des inflammations et une moins bonne immunité”.

Ne culpabilisez donc plus de rester sous la couette ! L’idéal c’est même de passer sous la couette huit heures minimum et dans l’idéal 10 ! Sous la couette, le corps récupère, se régénère, se répare. Le sommeil serait même une véritable cure détox pour notre corps.

Tout nu sous la couette

Plus étonnant, des études scientifiques ont montré que se glisser sous la couette dans le plus simple appareil serait bon pour la santé. En effet, dormir nu permettrait de mieux réguler la température du corps et boosterait le système immunitaire. Pour s’endormir, le corps a besoin de se refroidir. Dormir nu offrirait un sommeil de meilleure qualité car le peau resterait au frais sous la couette. Enfin, la peau respirerait mieux, ce qui limiterait le développement de certaines infections (comme les mycoses), qui prolifèrent dans la chaleur et la moiteur.