Fête des Pères : notre sélection d’idées cadeaux

John Azria
Directeur de la Compagnie du Blanc
Article mis à jour le 10/06/2024

La fête des Pères approche à grands pas. Célébrée cette année le dimanche 16 juin, c’est l’occasion parfaite (si ce n’était pas déjà évident) de montrer à votre père combien il compte pour vous. Si vous êtes à court d’inspirations pour lui faire plaisir, pas de panique ! Découvrez nos idées cadeaux parmi notre sélection de linge de maison et nos cadeaux faits maison.

Idée cadeau n°1 : un peignoir de bain ultra-moelleux

Pour les pères qui adorent prendre soin d’eux et ne disent jamais non à un instant cocooning bien mérité, le peignoir de bain est un cadeau tout indiqué. À la Compagnie du Blanc, vous trouverez une collection variée de  peignoirs pour homme dont ce peignoir de bain extra moelleux – Collection Luxe (rien que ça !). 

Fabriqué dans une matière 100 % coton labellisé Oeko-Tex d’une belle densité (500 g/m2), ce peignoir à la finition col châle est conçu pour offrir un confort supérieur, une douceur incomparable et un degré d’absorption unique. Il est disponible dans une vingtaine de couleurs, du blanc intemporel à l’orange vivifiant. 

En prime, il vous est possible de le personnaliser grâce à notre service de broderie. La petite touche en plus pour ce cadeau pratique et cocooning ! 

Découvrez nos peignoirs personnalisables

Idée cadeau n°2 : des DIY à fabriquer soi-même

Les cadeaux faits main ont une valeur sentimentale particulière et montrent que vous vous êtes investi pour créer un présent unique. Si, enfant, vous lui offriez un dessin, une carte ou une pâte à sel, aujourd’hui, vous êtes clairement passé à l’étape supérieure ! 

Vous pourriez par exemple offrir pour la fête des Pères un album photo qui rassemblerait des clichés de son enfance à aujourd’hui ou lui fabriquer un porte-clés en cuir en y gravant ses initiales.

Pour les papas amateurs de jardinage, un pot de plantes personnalisé peut aussi être une option intéressante. Achetez un pot en terre cuite et décorez-le avec de la peinture ou des carreaux de mosaïques, puis plantez-y sa plante préférée !

Idée-cadeau n°3 : place à un peu de fantaisie ! 

Envie de surprendre votre père avec un cadeau qui change de l’ordinaire ? Voici quelques suggestions pour que sa fête des Pères soit mémorable :

  • Un kit de fabrication à domicile : voilà une idée de cadeau amusante et ludique pour apprendre à brasser sa propre bière, à fabriquer soi-même son fromage ou ses propres espadrilles (si, si, ça existe !). Joindre l’utile à l’agréable en somme.
  • Un abonnement à une box : choisissez une box en fonction de ses intérêts, qu’il s’agisse de gastronomie, de vin, de sport, de lecture, de musique… Chaque mois, il recevra un colis rempli de surprises.
  • Une expérience : cours de cuisine, d’œnologie, atelier d’art plastique, vol en montgolfière, baptême de l’air en hélicoptère, initiation à la plongée sous-marine… Les idées ne manquent pas !

Le conseil de John

Pour rendre cette journée de fête des Pères encore plus spéciale, vous pouvez entamer la journée en lui concoctant  un délicieux petit-déjeuner, puis lui organiser une journée riche en activités qu’il adore : sortie culturelle (musée, ciné) ou sportive (randonnée, marche dans la forêt, piscine).

Finalement, qu’importe la façon dont vous allez célébrer ce dimanche 16 juin, l’essentiel est de créer des souvenirs précieux qui enchanteront l’homme de la journée.