Comment dormir sur le dos ?

Comment arriver à dormir quand les maux de dos et autres douleurs viennent perturber le sommeil ? Trouver la position idéale pour dormir n’est pas chose aisée d’autant que nous n’adoptons pas forcément la même posture selon notre âge et notre état de forme. Vous ressentez des troubles du sommeil de manière récurrente ? Vos lombaires vous font souffrir et vous souhaitez soulager la douleur ? Pour passer une bonne nuit et réussir à se détendre en évacuant la fatigue, découvrez comment dormir sur le dos.

Pourquoi apprendre à dormir sur le dos ?

Certaines postures (sur le ventre et le côté) peuvent favoriser voire amplifier certains troubles du sommeil. Bien dormir sur le dos est préconisé pour bien des raisons :

–        Obtenir le bon alignement pour la colonne vertébrale

–        Trouver un meilleur soutien pour la nuque et la tête

–        Éviter les douleurs dorsales, cervicales et lombaires

–        Soulager les articulations

–        Limiter les reflux gastriques

–        Favoriser la circulation sanguine au niveau des jambes

Acquérir la position à plat permet de retrouver un sommeil profond. Cette posture apparaît la plus naturelle. Elle évite d’avoir à se mettre en position assise au milieu de la nuit ou de faire des étirements au réveil pour soulager votre corps.

Comment réussir à bien dormir sur le dos ?

Pour certaines personnes habituées à être couchées sur le ventre ou le côté toute la nuit, apprendre à dormir sur le dos ne pose aucune difficulté. Pour d’autres en revanche, il y aura une période de transition. Comment apprendre à dormir sur le dos en douceur ? Quelques changements au niveau de votre literie et le tour est joué !

Choisir un oreiller de qualité

L’oreiller doit vous apporter le soutien indispensable à votre cou et votre tête. De qualité, d’un garnissage et d’une fermeté adaptés à la posture sur le dos, il évite les points de pression.  Les personnes souffrant de douleurs dorsales, lombaires et/ou cervicales sont enfin soulagées. 

La Compagnie du Blanc vous recommande de choisir un oreiller à mémoire de forme, oreiller ergonomique, conçu pour les personnes souffrant de maux aussi bien au niveau de la nuque que dans le bas du dos. 

Opter pour un matelas suffisamment ferme

Dormir sur le dos implique de rester couché à plat toute la nuit. Choisir un matelas trop moelleux n’est alors pas la meilleure option. Ce type de literie a tendance à provoquer des raideurs et des tensions lorsque votre corps tente de trouver la position idéale pour dormir sur le dos. Il est donc conseillé de choisir un matelas assez ferme, préconisé en cas de maux de dos (notamment pour une hernie discale, une sciatique, etc.).

Nous disposons d’une gamme complète de matelas adaptés à toutes les morphologies. Fabriqués dans des matières nobles, aux finitions irréprochables, ils vous assurent un sommeil profond et réparateur pour de longues années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *