10 bonnes raisons de passer la journée sous la couette !

John Azria
Directeur de la Compagnie du Blanc
Article mis à jour le 12/06/2023

Les températures tombent, le ciel est gris, vous vous sentez un peu fiévreux … l’hiver est propice à passer ses journées sous la couette. Vous regardez par le fenêtre la pluie, voire pire la neige, tombe ! Décidément ce matin vous avez vraiment du mal à sortir de votre lit, mais vous avez quelques scrupules … La Compagnie du Blanc vous donne 10 bonnes raisons de passer la journée sous la couette sans remord !

Il pleut dehors, mieux vaut rester sous la couette !

Dehors c’est la tempête. Si vous sortez vous serez trempé en 5 secondes et donc vous risquez de tomber malade. Non vraiment le choix le plus sage et intelligent est de rester sous votre couette. Après tout, ce n’est pas dans votre lit que vous risquez de glisser dans une flaque et vous casser la jambe.

Rien n’égale la douceur de la couette quand on est malade

C’est sûr vous êtes malade ! Nez qui coule, suées, maux de gorge, tout ça va s’empirer si vous quittez votre lit. De toute façon, vous ne vous sentez bien que sous votre couette bien chaude. Et puis, il vaut mieux ne pas sortir et risquer de contaminer tout votre bureau !

C’est dimanche, il n’y a rien de mieux à faire

Les longs dimanches d’hiver sont particulièrement propices à rester sous la couette. Lire un bon livre, faire la sieste, méditer, il y a plus d’occupations à faire sous la couette. Si vous manquez d’idées pour vous occuper sous la couette, La Compagnie du Blanc est là pour vous aider !

C’est votre amoureux qui veut

Ce n’est pas de votre faute si vous restez toute la journée sous la couette, c’est votre amoureux qui vous le demande. Vous n’allez tout de même pas créer une dispute pour ça …

Home cinéma sous la couette

Vous êtes très en retard dans vos séries favorites. En plus, vos collègues n’arrêtent pas d’en parler au travail et vous êtes obligé de fuir les conversations de peur qu’ils vous révèlent la fin. Il est donc impérieusement nécessaire de vous remettre à niveau et passer cette journée sous la couette à regarder tous les épisodes manqués.

Il faut bien se reposer

La semaine a été longue et dure. Aujourd’hui c’est votre jour de repos. Et par repos, cela signifie ne rien faire et rester sous la couette !

Votre couette est le plus bel endroit du monde

Pour vous, le mot lit est un autre terme pour dire Paradis. Pourquoi sortir et affronter le monde extérieur alors que tout ce dont vous avez besoin se trouve dans votre chambre à coucher ? Non, vous avez beau y réfléchir, aucun endroit au monde n’égale le plaisir que vous procure votre couette.

Vous travaillez un record du monde

Vous êtes un athlète de haut niveau et vous vous préparez à battre un record du monde : mettre la couette dans la housse de couette le plus rapidement possible. Pour cela des heures d’entraînement intensives dans votre chambre à coucher sont nécessaires.

Vous ne voulez voir personne… à part votre couette

L’enfer c’est les autres disent les grands philosophes et ils ont parfois bien raison. Aujourd’hui vous avez décidé de faire votre ours, alors mieux vaut hiberner dans votre couette plutôt que dévorer quelqu’un d’innocent.

Votre couette vous retient prisonnier(e)

Vous êtes enroulé dans votre couette et malheureusement cette dernière ne vous laisse pas vous échapper. Vous avez beau vous contorsionner et vous débattre dans tous les sens, impossible de vous extraire de son moelleux, de sa douceur et de sa chaleur !  Mais à propos, quelle température fait-il sous une couette ? Difficile à dire précisément. Mais si nous émettons une chaleur corporelle de 37°C environ, la température sous la couette est plus basse et heureusement ! La couette évacue une partie de la chaleur et permet une température plus élevée que dans le reste de la chambre, aux alentours de 25°C.