Housse de couette de qualité supérieure : découvrez la percale de coton

John Azria
Directeur de la Compagnie du Blanc
Article mis à jour le 08/07/2024

Il n’est pas facile de se retrouver entre les différentes matières pour son linge de lit. La Compagnie du Blanc vous propose de découvrir le linge de lit en percale de coton : taies d’oreillers, draps housses et housses de couette qualité supérieure pour votre lit.

Bon à savoir

La percale de coton est une méthode de tissage qui consiste à croiser perpendiculairement un file de chaîne avec un fil de trame. Les deux fils s’entrecroisent en passant l’un sur l’autre alternativement. La percale de coton est tissée plus serrée que le coton standard : 80 fils/cm² en général. Le minimum pour l’appellation “percale de coton” est de 71 fils/cm². Certains tissus dépassent les 160 fils/cm².

Découvrez notre linge de lit en percale de coton !

La percale de coton pour une housse de couette de qualité supérieure

Le linge de lit en percale de coton (taie d’oreiller, housse de couette, drap…) est du linge de maison de qualité supérieure.

L’élégance de la percale

Vous cherchez des housses de couette de qualité supérieur pour vos lits ? En optant pour la percale de coton, vous apporterez du charme et de l’élégance dans les chambres. La percale est un tissage constitué de fils de coton longs et très fins. Les fibres du coton sont peignées pour extraire les fils les plus longs. Ce tissage spécifique confère à votre linge de lit un aspect mat, très tendance.

Bon à savoir

Si le nombre de fils/cm² est un indicateur de la qualité de la housse de couette, la qualité des fibres utilisées joue aussi un grand rôle dans le résultat final.

La résistance de la percale

Au-delà de l’esthétique, la percale de coton est très appréciée pour sa robustesse et son maintien dans le temps. C’est une des raisons pour lesquelles, on la retrouve souvent dans les hôtels.

Percale de coton : un tissu respirant

Les housses de couettes en percale de coton sont très respirantes. Elles s’adaptent donc aux chambres d’hôtes, quelle que soit la saison. En été, elles gardent la fraîcheur et en hiver, elles conservent la chaleur.

Hôtels, chambres d’hôtes, Airbnb : la percale de coton s’invite partout

Si les professionnels de l’hôtellerie aiment autant la percale de coton c’est pour sa qualité. En effet, ce tissu est du plus bel effet dans une chambre à coucher. Que vous ayez une chambre d’hôte, un Airbnb, une résidence secondaire que vous louez ou un hôtel, privilégiez des taies d’oreillers et housses de couettes de qualité supérieure !

Résistant dans le temps, le linge de lit en percale est idéal pour les lavages réguliers que nécessite l’hôtellerie. Lavage entre 40 et 60°C et passage au sèche-linge sans risque, voilà de bonnes raisons de choisir la percale pour votre linge de lit haut de gamme.

De plus, selon le type de percale choisi, le repassage est superflu !

Bon à savoir

La percale se patine avec le temps. Au fil des lavages, elle s’adoucit sans perdre en résistance.

Les différentes qualités de percale de coton

71, 78, 80, 120, 160 fils/cm², la percale se décline en de nombreux niveaux de qualité. Une housse de couette en percale de coton 80 fils/cm² représente la qualité standard, qui est déjà au-dessus de celle du coton standard (57 fils/cm²).

Percale de coton Bio

Lorsqu’on tient une chambre d’hôte, par exemple, il faut savoir prendre soin de ses clients et pour ça, une grande partie relève de la qualité du sommeil. Pour bien dormir, il faut des bons équipements et le linge de lit en fait partie.

En optant pour de la percale bio 80 fils/cm², vous faites le choix de la qualité et de l’environnement. En plus de prendre soin de la peau, la percale bio de La Compagnie du Blanc est teinte sans produits toxiques. Sa fabrication se fait selon des normes environnementales strictes et à partir de coton bio. Notre collection de linge de lit en percale bio est d’ailleurs certifiée GOTS (Global Organic Textile Standard). Cette certification garantit le respect de l’environnement et des personnes sur toute la chaîne de fabrication.

Percale de coton grand luxe

Pour les établissements plus haut de gamme, il existe aussi une collection de linge de lit en percale grand luxe. Taies d’oreillers, draps et housse de couette de qualité supérieur sont au rendez-vous avec la collection Vendôme. Un percale unique tissée en 160 fils/cm² pour une douceur et une souplesse incomparables.

Pour que le charme opère au premier coup d’œil, nous avons opté pour des parures de lit blanches. Pureté et élégance garanties !