L’entretien de sa serviette de plage

La serviette de plage, notre meilleure amie de l’été, est mise à rude épreuve avec le sable, le sel et le soleil. Comment entretenir sa serviette de plage pour qu’elle reste belle et douce, été après été ?

DÈS L’ACHAT DE VOTRE SERVIETTE DE PLAGE

Dès l’achat de votre serviette de plage, il faut la laver. Deux lavages en machine sont préférables afin que votre serviette de plage acquiert 100% de ses capacités d’absorption. Selon les indications présentes sur son étiquette de lavage, vous pouvez laver votre serviette de plage entre 30° et 90°. Petite astuce pour fixer les couleurs de votre serviette de plage, plongez-la dans l’eau froide pendant une nuit avec du vinaigre puis lavez-la.

LE LAVAGE D’UNE SERVIETTE DE PLAGE

Il est conseillé de laver votre serviette de plage après chaque utilisation. Surtout si vous l’utilisez à la plage. C’est en effet le sable et le sel qui provoquent une usure prématurée de votre serviette de plage. En éliminant, à chaque utilisation, le sel et le sable de votre serviette de plage, elle gardera plus longtemps sa douceur, ses couleurs et ses capacités d’absorption. Pour le lavage de votre serviette de plage, utilisez de préférence une lessive liquide. Ne rajoutez pas d’adoucissant car ce produit nuit aux capacités d’absorption de votre serviette de plage. Vous pouvez par contre, versez un verre de vinaigre blanc, ce qui permet de conserver le moelleux de votre serviette de plage.

A LA PLAGE, L’ENTRETIEN DE VOTRE SERVIETTE DE PLAGE

Secouez bien votre serviette de plage autant de fois que nécessaire pour qu’elle ne soit pas trop envahie de sable. L’idéal est qu’une fois utilisée pour vous sécher le corps, laissez-la à son tour sécher au soleil avant de vous allonger dessus.