Comment redécorer la chambre de votre enfant pour la rentrée grâce à sa housse de couette ?

C’est la rentrée ! Nouveau cartable, nouveaux cahiers… et pourquoi pas nouvelle décoration de la chambre ? Pour un enfant, cet espace est à la fois synonyme de terrain de jeu, d’heures de devoirs et de cocon douillet pour un sommeil réparateur. Alors pourquoi ne pas revoir le décor de sa pièce favorite à l’occasion de cette nouvelle année scolaire 2021 ? Pour ce faire, pas besoin de dépenser des mille et des cents ! Choisir une nouvelle housse de couette pour redonner un coup de neuf à son couchage peut suffire. Voici donc quelques idées de décoration pour la chambre de votre enfant à nous piquer sans plus tarder ! 

Jouer avec des coloris de la housse de couette assortis aux tendances de la rentrée

Une chambre d’enfant se doit être un véritable cocon de douceur. C’est pourquoi les couleurs pastel ont toujours autant la côte auprès des enfants, des ados comme des parents, tout comme une housse de couette imprimée, voire unie et réversible, classique indémodable pour une parure de lit pour enfant. 

Et pour un effet plus moderne et tendance, pourquoi ne pas expérimenter le style monochrome, bicolore ou même le style très épuré du noir et blanc ? Avec les bons éléments mobiliers, il est possible d’habiller la chambre de votre enfant de manière tendance et ludique pour développer son imagination. 

Les motifs et univers plus communs comme les princesses, les superhéros, les dinosaures ou les animaux de la jungle ont encore la part belle pour cette rentrée. Ces motifs originaux transformeront la chambre de votre enfant en un véritable terrain de jeu !

Faites le choix d’une parure de housse de couette (draps, taie d’oreiller et de traversin, et housse de couette) qui s’accorderait aux coloris choisis par votre enfant pour cette rentrée 2021 !

Choisir une belle matière pour la housse de couette de votre enfant

En ce qui concerne la matière du linge de lit de votre enfant, comme du linge de maison, nous vous recommandons d’opter pour la douceur et la souplesse naturelle d’une housse de couette en coton bio hypoallergénique ou encore pour une parure de couette en flanelle. 

Si vous êtes à la recherche d’une housse de couette pour enfant plus haut de gamme, vous pouvez également opter pour le satin  de coton ou la percale de coton, dont le tissage est plus serré que celui d’une housse de couette en coton plus classique. 

Le lin, quant à lui, n’est pas réservé à la chambre à coucher parentale ! Il reste une alternative de choix, tout en conférant un aspect plus naturel au lit de votre enfant. Son petit plus ? Il n’a pas besoin d’être repassé après son lavage. Linge de lit uni le plus souvent, il se décline en plusieurs coloris et peut parfois être proposé en parure de lit à motifs. Enfin, les housses de couette en polyester de coton sont reconnues pour être particulièrement douces et représentent un bon compromis entre durabilité et accessibilité. 

 La Compagnie du Blanc : la garantie d’une housse de couette de fabrication française

La Compagnie du Blanc vous propose de découvrir sa collection de housses de couette et taies d’oreiller pour une chambre d’enfant. Oreiller, taie, drap plat, drap housse et parure de lit fantaisie pour enfant, notre gamme de textile dédiée à la literie saura satisfaire la moindre de vos envies et celles de vos enfants ! Quelle que soit le style de déco choisie et aussi bien en fonction de la taille du lit de votre enfant, que de ses goûts personnels. La rentrée 2021 est le moment idéal pour apporter un vent de fraîcheur à la décoration de la chambre. Ne ratez pas cette occasion !