Comment apporter de l'originalité dans une chambre grâce à une housse de couette originale ?

Quelle que soit la taille de votre chambre, le lit en est probablement l’élément central. Il est donc essentiel d’acheter votre linge de lit en ne pensant pas seulement à son aspect pratique, mais également à son aspect esthétique. La décoration d’une chambre peut être métamorphosée par un bon choix de parures de couette, et pour pas cher ! 

Les experts de la Compagnie du Blanc vous expliquent comment personnaliser et apporter de la singularité dans une chambre grâce à une housse de couette originale.

Déterminer votre style pour la décoration de votre chambre

Pour réussir à être original, il est essentiel de commencer par déterminer votre style de linge lit. Recherchez-vous plutôt quelque chose de féminin et fleuri, des éclats de couleurs vives, une tendance géométrique ? Voulez-vous vous inspirer des couleurs de la saison ou de votre palette de prédilection ? Il sera beaucoup plus simple de faire votre choix parmi la vaste gamme de housses de couette de la Compagnie du Blanc en ayant déjà une idée générale en tête.

Bien choisir vos couleurs pour une housse de couette originale

L’originalité de la décoration d’une chambre ne doit pas se faire au détriment de l’harmonie d’ensemble : il s’agit de la pièce qui doit vous procurer de la joie, mais aussi de l’apaisement. Il est donc conseillé de s’inspirer des couleurs déjà présentes dans votre chambre à coucher et de choisir une parure de housse de couette (draps, traversin, taies d’oreiller, housse de couette) qui en reprend une ou deux. Vous pouvez vous inspirer de la couleur des murs, mais aussi de celles de rideaux colorés, d’un tapis ou d’un joli fauteuil. Cela vous guidera pour trouver la housse de couette originale qui vous correspond parfaitement.

N’hésitez pas à mélanger différentes nuances d’une même couleur pour créer plus d’homogénéité, tout en gardant du peps. 

Vous pouvez également jouer sur les motifs. En achetant une parure de lit, vous disposez généralement d’une housse de couette et de taies d’oreillers assorties, que vous pouvez compléter d’oreillers supplémentaires ou réchauffer d’un plaid ou d’un couvre lit. 

Mais vous pouvez également vous amuser à créer des ensembles en achetant les différents éléments de votre literie individuellement.

En choisissant une couette réversible, vous pouvez changer l’univers de votre chambre en un tour de poignet, selon votre humeur : voilà le moyen le moins cher de redécorer votre chambre.

Un autre choix vous permettant d’exprimer votre originalité dans votre chambre à coucher est de choisir une couette originale avec un message écrit : invitation au sommeil, à l’amour ou au rêve.

Choisir la matière de votre housse de couette pour une décoration originale

L’originalité de la décoration de votre chambre peut aussi être accentuée par un jeu des matières. Vous pouvez faire le choix d’une housse de couette en coton bio, mais choisir des taies d’oreiller en percale ou en satin de coton pour un effet irisé, en lin lavé pour une touche de naturel, ou en flanelle pour un résultat cocooning garanti. Jouez avec les matières pour créer des contrastes entre les différents éléments de votre lit, ou entre votre linge de lit et le reste de votre chambre !