Comment dormir moins et mieux ?

Article mis à jour le 14 octobre 2021 par La Compagnie du Blanc



La “morningophilie” fait des émules chez de nombreux Français. Et pour cause, elle permet de gagner en énergie en se levant extrêmement tôt. Si le concept vous semble encore trop éloigné de vos habitudes de vie, vous pouvez commencer, pour avoir plus de temps en journée, par changer de rituel au moment du coucher. En effet, s’endormir dans de bonnes conditions permet de dormir moins et mieux. La manière de se réveiller joue également un rôle crucial dans la qualité d’une nuit, même courte. Nos experts lèvent le voile sur les astuces qui permettent de bien dormir en peu de temps.

Aller au lit avant minuit pour un sommeil de qualité ?

En réalité, dormir tard n’est pas strictement contre-indiqué pour dormir mieux. La qualité du sommeil résiderait davantage dans le fait d’opter pour un nombre d’heures de sommeil correspondant à notre horloge biologique propre.

Il est donc tout à fait possible de dormir suffisamment avec une heure du coucher fixée à minuit, à condition d’être fatigué à ce moment-là. Ce conseil ne vaut pas pour les jeunes enfants, dont le besoin en sommeil est accru du fait de leur croissance.

Il est également important, pour être en forme au réveil, de régler son horloge en ayant en tête qu’une nuit se compose de 4 à 6 phases de sommeil de 90 minutes en moyenne.

Ainsi, un lever à 6h00 du matin vous aura permis de dormir 4 cycles en entier avec une sensation de plein repos assuré au réveil.

Mettre en place un rituel de relaxation

Que vous décidiez de vous coucher à 21h00 ou à 1h00 du matin, les conditions de votre coucher sont déterminantes pour tomber rapidement dans un sommeil profond et réparateur, et mieux dormir.

Le rituel idéal serait composé, selon les médecins spécialistes du sommeil, d’une chambre calme, plongée dans une profonde obscurité et maintenue à une température comprise en 18 et 20 degrés. 

Pratiquer une activité physique quotidienne et éviter les excitants en fin de journée (caféine, théine, tabac, etc) ne peut que vous aider à entrer dans un état de relaxation propice à l’endormissement.

Il reste vivement recommandé de conserver une heure de coucher régulière afin d’habituer votre corps à se mettre en mode “off” et profiter d’une bonne nuit de sommeil. Cela vaut plus spécifiquement pour les enfants, qui devront aller se coucher dès les premiers signes de fatigue. Instaurer un rituel du coucher et de bonnes habitudes de sommeil demeure important dès le plus jeune âge.

Une bonne literie améliore la qualité du sommeil

Pour optimiser son sommeil, il est naturel d’investir dans une literie de qualité. En effet, une chambre à coucher mal aménagée perturbe le sommeil et favorise les réveils nocturnes et insomnies. 

Si, en la matière, le matelas – à ressorts ensachés ou en mousse – est d’une importance majeure, on néglige trop souvent la qualité de nos oreillers et de nos couettes

Faites confiance à votre expert La Compagnie du Blanc pour bénéficier de coussins et couvertures adaptées à la saison et à vos besoins particuliers : traitement anti-acariens, labels écolgogiques, matières naturelles, etc.

Est-il recommandé d’écouter de la musique en dormant ?

Article mis à jour le 6 octobre 2021 par La Compagnie du Blanc



Avec la démocratisation des plateformes d’écoute de musique en ligne, il n’a jamais été aussi facile de profiter de nos mélodies préférées directement via notre smartphone. Les écouteurs sans fils viennent compléter cette panoplie parfaite du mélomane, qui nous accompagne désormais jusque dans notre chambre à coucher. Or, plusieurs conditions doivent être réunies pour bien dormir, à commencer par le fait de limiter le son dans la pièce dédiée au sommeil. Ainsi, la musique, même relaxante, ne serait pas la solution idéale pour favoriser l’endormissement. Se coucher et écouter de la musique en dormant, est-ce alors propice à un sommeil réparateur ?

Pourquoi s’endormir en musique ?

Les habitudes de sommeil varient grandement d’une personne à l’autre : certains dormeurs ont une bonne capacité à trouver le sommeil rapidement tandis que d’autres ont davantage besoin d’un rituel d’endormissement.

Associée à la détente et à la relaxation, l’écoute de musique peut apparaître comme une bonne idée à ceux qui redoutent l’heure de retrouver Morphée, au même titre que l’ingestion d’une tisane à la valériane ou l’aération de la chambre à coucher.

Parmi les adeptes du rituel musical, on retrouve notamment des personnes sujettes à des troubles de sommeil tels que les insomnies, qui anticipent leur survenue sous la forme d’un stress au moment d’aller se coucher ou les dormeurs qui souhaitent tout simplement “déconnecter” leur cerveau.

Or, s’il est vrai que la musique a des propriétés étonnantes –  production de l’hormone de l’attachement et d’anticorps, diminution du stress – il convient cependant de réserver son écoute à des moments moins cruciaux que celui du coucher.

Musique et qualité du sommeil 

Garder son casque-audio ou ses écouteurs sur les oreilles une bonne partie de la nuit induit une mauvaise qualité du sommeil, avec au réveil, des conséquences néfastes : c’est la conclusion de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

En effet, écouter de la musique en dormant occasionne la survenue de troubles de l’attention pendant la journée de même qu’une altération de l’audition ou encore des acouphènes. D’ailleurs, L’OMS recommande de limiter l’utilisation des écouteurs à 1 heure par jour.

Même en journée, le choix de la musique est déterminant puisque certains sons peuvent augmenter notre taux de cortisol, l’hormone du stress. Évitez le heavy métal si vous sentez la tension monter en vous !

Ce qui est pernicieux aussi avec le fait de s’endormir en chanson, c’est que notre playlist défile sur notre écran de téléphone. Or, la lumière bleue des appareils multimédia perturbe elle aussi l’endormissement car elle inhibe la production de mélatonine, l’hormone du sommeil.

Quelle alternative pour s’endormir facilement ?

ll existe de nombreuses manières d’acquérir calme et sérénité au moment d’aller au lit. Les experts La Compagnie du Blanc ont réuni pour vous leurs conseils avisés dans un guide du sommeil qui énumère et détaille les bases d’un coucher réussi :

  • éviter les excitants à partir d’une certaine heure ; 
  • invertir dans un literie de qualité ;
  • pratiquer une activité sportive régulière et au bon moment de la journée ; 
  • prendre en compte la digestion ;
  • ritualiser le coucher, plus particulièrement chez les enfants, pour préparer au sommeil.

Décorer une chambre d’enfant aux couleurs d’Halloween

Article mis à jour le 4 octobre 2021 par La Compagnie du Blanc



Le 31 octobre est une date très attendue par nos bambins ! Bien que la célébration d’Halloween soit récente en France, elle fait des émules jusque dans les chambres à coucher qui, pour l’occasion, peuvent prendre des teintes orangées et noires rappelant l’atmosphère sombre mais divertissante de cette “fête des morts”. Comment sélectionner une housse de couette d’Halloween pour votre enfant et compléter cet élément phare de la literie avec une décoration d’Halloween horriblement unique ? 

Une housse de couette unie pour Halloween !

Il est probable qu’en matière de housse de couette, la fête d’Halloween vous évoque des motifs horrifiques composés d’araignées poilues, de sorcières terribles et de citrouilles lumineuses. Ces imprimés originaux peuvent cependant être lassants à la longue.

Aussi, pour une parure de lit junior à la fois terrifiante et durable au cours de l’année, il est recommandé de privilégier une parure de couette unie plutôt qu’un linge de lit fantaisie. La housse de couette unie en satin de coton 120 fils/cm² se décline en un coloris orange du plus bel effet pour Halloween.

C’est également le cas de notre housse de couette en satin bio 100 coton 120 fils/cm²%, d’une grande douceur et certifiée GOTS et Oeko-Tex : label qui garantissent un coton bio et écologique, idéal pour un lit enfant.

Pour renforcer le caractère terrifique du décor, pourquoi ne pas choisir pour votre bambin la taie d’oreiller et  les draps assortis en coloris noir ? Quelques peluches effrayantes, placées sur la housse de couette orange, viendront renforcer l’effet Halloween. 

Après le 31 octobre, il vous sera toujours possible d’adoucir un peu la parure housse de couette de son lit enfant en assortissant sa housse de couette orange à des coloris plus doux comme le taupe, le beige ou le turquoise. Une parure de lit enfant réversible peut être un choix judicieux.

Quelle décoration d’Halloween pour une chambre d’enfant ?

Outre la housse de couette, la fête des morts – qui a vu le jour dans les îles Anglo-Celtes – peut aussi être célébrée à travers la mise en place d’une décoration d’Halloween spéciale chambre d’enfant.  

En plus d’un linge de lit orange et noir, vous pouvez organiser, sur une table d’appoint, un espace lumineux comprenant : 

  • des citrouilles creusées à l’effigie de Jack O’Lantern, en prenant soin d’y placer de fausses bougies (LED) ; 
  • des toiles d’araignées achetées dans un magasin de farces et attrapes ;
  • des pommes de pins et des feuilles glanées au gré de vos promenades en famille, aux couleurs de l’automne ;
  • des rideaux soyeux en velours côtelé.

Le jour J, l’installation d’une banderole “Happy Halloween” peut habiller la tête de lit des tout-petits. L’ajout de textile à rayures rappelle aussi l’accoutrement de plusieurs personnages emblématiques de la fête des morts, comme Jack Skellington. 

La présence d’un maxi plaid ou d’une couverture polaire posée en pied de lit, comme la couverture Marmotte 400g/m² 1 face velours / 1 face fourrure, apporte une note de chaleur en ce mois d’octobre. À choisir en couleur boudoir toutefois, pour le côté sanglant…

La qualité LCDB pour votre linge de lit enfant

Investir dans une housse de couette Halloween orange de La Compagnie du Blanc garantit une belle parure de lit enfant. Gâtez votre bambin avec une housse de couette et sa taie d’oreiller et ses draps assortis, un linge de lit  fait de matériaux durables comme le pur coton, la percale ou encore le lin. Veillez à respecter les consignes de lavage en machine pour conserver votre parure housse de couette enfant le plus longtemps possible.

Le tencel, textile respectueux de l’environnement

Article mis à jour le 24 août 2021 par La Compagnie du Blanc



Adepte des matières naturelles, connaissez-vous le tencel ? Utilisé par les marques soucieuses de leur empreinte carbone, ce textile 100% écologique est idéal pour confectionner du linge de lit imperméable de qualité. Voici toutes les raisons qui vous feront troquer vos draps en coton, en soie et en lin pour le tencel.

Les avantages du tencel 

Le tencel est une fibre textile artificielle fabriquée à partir de protéines d’arbres 100% écologiques. Il peut, à ce titre, être classé au rang des matières naturelles comme le sont la laine, la soie, le chanvre, etc.

Toutefois, le tencel présente des avantages supérieurs aux autres matériaux utilisés pour le linge de lit, en raison de sa composition particulière. En effet, ce textile est à la fois élastique et flexible, absorbant et hypoallergénique. 

Une matière très élastique et flexible

On compare souvent le toucher du tencel à celui de la soie, en raison de ses reflets irisés. Bien que soyeux, le tencel se rapproche davantage de l’élasthanne en matière d’élasticité. C’est pourquoi il est utilisé non seulement pour la fabrication du linge de lit et de maison mais aussi pour le prêt-à-porter (jogging, blouson, blouse, jupe, etc.).

Un tissu hautement absorbant

En matière d’absorption, le tencel a des propriétés proches de la laine mérinos. Ces deux types de tissus sont composés d’un réseau de canaux et de nanofibrilles qui conduisent l’humidité uniformément au cœur de la fibre, comme c’est le cas du protège matelas Tencel® bonnets 30 cm imperméable, conçu pour passer une nuit bien au sec.

Un textile éponge idéal pour les peaux sensibles

Le tencel se présente comme un excellent régulateur de transpiration nocturne. Utilisé en guise de protection de literie, il évite la prolifération des bactéries responsables de certains troubles cutanés, à l’image de notre sous taie Tencel® fermeture éclair, imperméable et douce.

FAQ : Tout savoir sur le tencel

Les experts de La Compagnie du Blanc vous présentent leur Foire aux questions (FAQ) concernant le tencel : confection, repassage, propriété absorbante, qualité biodégradable, etc. Levons le voile sur les secrets du tencel.

Quel est le procédé de confection du tencel ?

Le tencel est une fibre artificielle fabriquée à partir de pâte de bois ou “cellulose”, généralement issue de l’eucalyptus, arbuste qui ne nécessite pas beaucoup d’eau pour pousser. Il s’agit donc d’un tissu dont la matière première présente un faible impact environnemental.

Quelle différence entre tencel et fibre lyocell ?

Le nom Tencel® est en réalité une marque déposée par l’enseigne autrichienne Lenzing AG (ex entreprise Courtaulds) pour commercialiser la fibre lyocell. L’objectif des industriels à travers ce matériau récent est de réduire les émissions de carbone de la production textile.

Puis-je repasser mes draps en tencel ? 

Dites adieu au repassage avec le tencel : simple d’entretien, cette fibre ne se froisse pas et sèche très rapidement. En revanche, prenez garde à respecter la température de lavage indiquée sur le produit car le tencel peut rétrécir.
Doux, absorbant, thermorégulateur et biodégradable, le Tencel® a également été sélectionné par La Compagnie du Blanc pour son label Oeko-tex qui garantit sa non-toxicité.

Comment choisir une couette été ?

Article mis à jour le 27 août 2021 par La Compagnie du Blanc



Depuis 1964 La Compagnie du Blanc met son savoir-faire au service de votre sommeil en commercialisant un linge de lit haut de gamme et tout le nécessaire pour un couchage aussi confortable que durable. Avec l’arrivée des beaux jours, nos experts vous ont concocté ce guide d’achat : il vous délivre les conseils essentiels pour bien choisir sa couette et notamment une couette été qui vous correspond vraiment.

À chaque dormeur sa couette été 

Pour répondre à la question “comment choisir sa couette été ?”, il convient en premier lieu de définir son profil “dormeur”. En effet, l’achat de votre couette légère dépend avant tout de plusieurs caractéristiques qui vous sont propres.

Il se peut par exemple que vous soyez, été comme hiver, incommodé par un linge de lit trop chaud dans votre chambre à coucher. Si cela vous ressemble, que vous n’êtes pas frileux, il est opportun de choisir une couette dont l’indice de chaleur – qui va de 1 à 6 – n’est pas trop élevé. Une information que vous trouverez aisément sur l’étiquette de votre couette.

Autre élément de poids à prendre compte avant tout achat d’une couette été comme d’une couette tempérée : le ou les dormeurs du couchage ont-ils tendance à être allergiques ? Si tel est le cas, il est fortement recommandé de se tourner vers une couette synthétique traitée anti-acariens. C’est notamment le cas de la couette en tissu polyester microfibre.

Ceux qui préfèrent la couette naturelle, pour des raisons écologiques ou de confort, peuvent opter les yeux fermés pour la couette en soie ou en duvet d’oie. Contrairement aux matières synthétiques, ces textiles et garnissages exempts d’artifices peuvent pour certaines se targuer d’un label écologique en plus de vous apporter un confort optimal.

Enfin, la dimension de votre literie est d’une importance capitale pour sélectionner votre couette été : 140×200 cm ou 200×200 cm pour un lit simple, 220×240 cm pour un lit double,

240x260cm pour un queen size et enfin, 240×280 cm si vous avez opté pour un king size. 

Quel garnissage pour ma couette été ?

Le garnissage correspond au type de fibres qui composent une couette : elles peuvent être naturelles comme les plumes de canard ou le duvet d’oie, ou synthétiques comme le polyester.

Les fibres naturelles bénéficient d’un excellent ratio chaleur / poids, ce qui garantit des couettes légères, idéales en été comme à la mi-saison. Cela évite des désagréments tels que la transpiration pendant la nuit.

Les fibres synthétiques ont l’avantage d’être anallergiques et se déclinent elles aussi en version “légères” sans mettre de côté le gonflant et ni le moelleux, apportés par un piquage losange de grande qualité.

Le bon grammage pour ma couette été

Le grammage d’une couette désigne le poids au mètre carré des fibres, naturelles ou synthétiques, qui la composent. Aussi, pour une couette été il est judicieux de choisir un faible grammage : 120g/m², 150g/m², 200g/m² ou encore 250g/m². 

On considère qu’à partir de 300g/m², une couette est d’efficacité “tempérée” et qu’au-delà, il s’agit d’une couette chaude (jusqu’à 500g/m²). 

Enfin, pensez à ajouter au moment du lavage de votre couette été, des boules de lavage ou des balles de tennis afin de conserver tout son moelleux et sa pleine légèreté. Cela vaut aussi pour votre oreiller 😉

Notez également que certaines couettes passent au sèche-linge.

Quelles serviettes de bain pour les vacances d’été ?

Article mis à jour le 5 juillet 2021 par La Compagnie du Blanc



Les vacances d’été arrivent à grand pas. C’est le moment de faire le tri dans votre linge de maison. Votre petit dernier a-t-il son propre maxi drap de bain ? Les peignoirs des plus grands sont-ils toujours en état pour assurer une absorption optimale ? Baigneur, avec ou sans enfants, pourquoi ne pas opter pour de jolies serviettes de bain, un drap de plage moelleux pour vous envelopper, seul ou à deux ?

Serviettes de bain pour l’été : maxi drap de bain ou peignoir ?

Et si vous vous offriez le meilleur linge de maison pour partir en vacances ? Que vous optiez cet été pour le tumulte de l’océan ou le farniente en bord de mer méditerranée, choisissez pour vous sécher, les serviettes de bain les plus douces.

Si les enfants sont de grands adeptes du maxi drap de bain, c’est parce qu’il permet de s’envelopper pour rester bien au chaud après la baignade. Au moment du goûter il offre aussi un bel espace de partage à la manière d’une nappe.

Certains membres de la famille pourront cependant lui préférer le peignoir de bain dont le pouvoir  absorbant est tout aussi efficace, surtout s’il est fait d’une matière noble. Tous les peignoirs La Compagnie du Blanc sont 100 coton, garantis extra moelleux.%

Pour avoir l’impression d’occuper la plage privée d’un Grand-hôtel, optez sans hésiter pour un drap de plage en coton peigné effet nid d’abeille. Son aspect alvéolé offre une absorption sans pareille, le chic en plus.

Si vous avez la chance de pouvoir vous baigner sans partir de chez vous, pensez à prévoir une serviette invité pour les amis de passage. Serviette éponge luxe ou 100 coton, elle leur permettra de se sentir comme chez eux. %

Tendances couleurs des serviettes de bain été 2021

Si votre choix est fait entre maxi drap de bain, peignoir ou serviette éponge, il vous faut encore décider du coloris à sélectionner pour suivre la tendance estivale 2021 : multicolore ou unie, votre serviette d’été sera fantaisie ou plus élégante.

Les adeptes de tons chauds pourront s’orienter vers la couleur corail qui ramène sur terre les teintes sous-marines. Pour les amoureux des nuances froides, le turquoise, qui imite les lagons les plus purs et recherchés, demeure une option fashion de cette année 2021.

Enfin, le beige se présente toujours comme une alternative sobre, à marier avec des foutas à rayures, pour un esprit “Deauville” des plus chics pour vos bains de soleil et transats.

Enfin, toutes les pièces de linge de maison La Compagnie du Blanc sont à personnaliser avec une broderie de votre choix. Pour arborer un peignoir ou un drap de bain brodé, demandez cette option unique au moment du paiement de votre commande. 

La meilleure qualité pour mon drap de plage

Pensez à regarder avec attention le grammage de votre drap de plage : il vous assure un textile résistant dans le temps. L’idéal ? Une qualité de 700g/m² est un minimum pour un usage fréquent. La qualité microfibre est intéressante pour les baigneurs qui espèrent un séchage rapide de leur serviette. Pensez à faire tremper votre linge de maison avant lavage, avec du gros sel et du vinaigre blanc agin d’éliminer l’apprêt et de fixer la couleur.

Soldes d’été 2021 : votre parure de lit de qualité à bas prix

Article mis à jour le 29 juin 2021 par La Compagnie du Blanc



Le 30 juin prochain démarrent les soldes d’été ! C’est l’occasion rêvée de donner un coup de frais à cet intérieur que vous contemplez peut-être plusieurs heures par jour depuis quelques mois. Passer plus de temps à votre domicile vous a sans doute donné des idées en matière de décoration… À commencer par la chambre à coucher qui est une véritable pièce de vie pour les enfants. Où trouver une housse de couette pas cher durant les soldes d’été ? Quelle parure de lit privilégier pour les touts petits ? Les experts du linge de maison, La Compagnie du Blanc, vous apportent des éléments de réponse.

Housse de couette pas cher et haut de gamme

Avec la digitalisation du commerce, il est désormais aisé de trouver une housse de couette pas cher. Cependant, rien ne laisse présager de la résistance des produits qui sont vendus aux quatre coins du monde. Spécialiste du linge de maison de qualité depuis 1964, La Compagnie du Blanc apporte un soin particulier à ses parures de lit.

Satin de coton, satin, percale, lin ou flanelle, les matières les plus nobles se côtoient sur notre site vitrine, avec l’assurance d’un grand choix de coloris et de motifs. Les textiles sélectionnés pour nos créations, en provenance de France et de Belgique, sont pour beaucoup issus de l’agriculture biologique et cousus au Portugal avec un grand sens de la finition. 

Craquez pour une housse couette imprimée ou à rayures et pourquoi pas réversible ? Nos modèles de housses Métis lavés bicolores, faits de fibres naturelles de lin d’une qualité supérieure offrent une silhouette romantique à votre literie. À combiner avec des taies d’oreiller et de traversin en percale et un couvre lit 80 coton, 20% polyester.%

Lit enfant : parure de lit et qualité du sommeil

Avec la montée des températures, votre enfant peut développer des difficultés d’endormissement. Si l’aération de sa chambre reste un geste indispensable avant le coucher, il est une autre astuce efficace pour l’aider à retrouver de douces nuits : une nouvelle parure de draps et de couette !

Particulièrement sensibles à leur environnement, les enfants peuvent voir la qualité de leur sommeil s’améliorer si leur parure de lit (taie d’oreiller, drap-housse, draps, etc) est anallergique, sans OGM et d’une matière confortable par temps chaud, à l’image du percale de coton.

Outre le linge de lit, c’est en réalité toute la literie de nos têtes blondes qu’il faudrait soigner pour leur apporter un maximum de confort nocturne : traversin, oreiller, housse de couette et couette en coton bio évitent certaines allergies, diminuent les difficultés respiratoires et absorbent l’humidité corporelle mieux qu’une couette en microfibre 100 polyester.%

Quel entretien pour un linge de maison durable ? 

Pour conserver votre linge de maison le plus longtemps possible, il convient de respecter les indications de lavage et de repassage mentionnées sur notre site Web, qui dépendent en grande partie de la composition et du du tissage de votre parure de lit La Compagnie du Blanc. Pensez aussi à laver le blanc seul et à séparer les coloris pastels des nuances plus foncées.

Soldes d’été 2021 : se racheter un nouveau peignoir pour l’été

Article mis à jour le 8 octobre 2021 par La Compagnie du Blanc



Il est un véritable allié pour les frileux qui apprécient son côté cocooning : le peignoir sait nous envelopper pour nous sécher efficacement. Il se présente ainsi comme un classique du linge de bain en hiver. Et pourtant, son pouvoir absorbant et sa forme en font également un indispensable de la période estivale. Découvrez comment le porter en peignoir de bain, en bord de mer ou à la piscine !

Peignoir d’été femme

Le peignoir d’été pour femme est un essentiel de la parure de bain d’été, notamment pour les journées de plage les plus venteuses et pour les femmes les plus actives.

Contrairement à la serviette, le peignoir femme permet de s’envelopper pour résister aux sorties à la mer au cours desquelles le soleil joue à cache-cache. 

Il permet aussi de se lancer dans une partie de raquettes ou de volley-ball en restant bien au sec. Un peignoir de bain à choisir dans des coloris beige ou turquoise pour coller à la tendance actuelle.

Pour combiner linge de bain moelleux et style, pensez à opter pour une finition col kimono ou à capuche : version haut-de-gamme de la “sortie-de-bain” tissu éponge. À assortir sans hésitation avec un cabas de plage à rayures, pour un look casual réussi.

Peignoir d’été homme

Vous n’y êtes peut-être pas préparé mais il est temps de troquer votre drap de plage une face jacquard velours, une face éponge contre un peignoir. Pourquoi ?

Le peignoir d’été pour homme est apprécié pour son absorption rapide, surtout s’il est en coton peigné et pour son aspect “ceinturable”, d’une grande praticité pour bouger sans entraves. 

Sa version capuche lui confère une touche sportswear des plus masculines, aussi utile en sortie de douche qu’à la mer, pour sécher rapidement vos cheveux.

Pour un peignoir homme haut-de-gamme, sélectionnez un modèle effet nid d’abeille, très en vogue cette année. Il remplace efficacement votre serviette microfibre. Séchage tout aussi rapide.

Le col kimono sera également du plus bel effet sur votre peignoir d’été homme 100 coton peigné. Disponible de la taille S à la taille XXL, pour toutes les morphologies.%

La cape de bain pour les plus petits

Si votre bambin est trop pressé pour enfiler son peignoir, la cape de bain pourra mieux lui convenir : notre modèle 100 x 100 cm est une maxi alternative. Sa composition 100 coton issu de l’agriculture biologique est idéale pour protéger sa peau délicate.%

Contrairement aux serviettes de bain traditionnelles, la cape de bain dispose d’une capuche qui maintient la tête de votre enfant au sec. Vous hésitez encore à remplacer son drap de bain  par une cape de grande dimension ? 

Laissez-vous séduire par son prix abordable et par son coloris uni, intemporel : beige, bleu glacier, gris anthracite, taupe ou encore bleu tempête. 

Mon peignoir brodé en solde

Le 30 juin 2021, c’est le coup d’envoi des soldes d’été sur notre site Web La Compagnie du Blanc : profitez de réductions exceptionnelles pour vous offrir un peignoir moelleux à prix tout doux. Si vous rêvez d’un peignoir brodé à votre nom, notifiez-le au moment de votre commande. Notre atelier de broderie personnalise votre linge de bain à l’infini !

Couette et housse de couette : quelle parure pour ma literie d’été ?

Article mis à jour le 27 août 2021 par La Compagnie du Blanc



Si vous faites partie de ceux qui ne peuvent se détacher de leur couette, même par temps chaud, sachez que cet élément phare de notre literie se décline en version “été”, pour s’emmitoufler sans craindre le coup de chaud nocturne. Alors, quelle couette choisir pour des nuits d’été confortables ? Comment sélectionner la housse de couette en conséquence ? Et plus généralement, quelles astuces mettre en place pour conserver un linge de lit frais et sain ?

La couette idéale pour la période estivale 

La couette idéale n’est autre que celle qui correspond le mieux à votre “profil dormeur” ! Aussi, voici quelques questions à se poser avant de vous lancer dans l’achat de votre couette d’été.

À l’arrivée des beaux jours, certains d’entre nous n’hésitent pas à ranger leur couette au fond du dressing pour ne la ressortir qu’à la mi-saison, lui préférant le drap-plat comme seule couverture. Fait d’un textile doté de qualités thermiques élevées comme la percale de coton, le lin ou le polyester, cet élément de la parure de lit peut tout à fait suffire à couvrir les moins frileux.

Si au contraire, vous continuez à craindre la fraîcheur de la nuit, notamment quand votre moitié vous contraint à dormir fenêtre ouverte ou climatisation enclenchée, il est intéressant d’opter pour le maintien d’une couette. 

Choisissez une couette légère, dont le grammage ne doit pas dépasser 250g/m². En effet, à partir de 300g/m², une couette est d’efficacité “tempérée”. Concernant le garnissage, les matières naturelles comme synthétiques sont équivalentes en termes de qualité, en témoigne la couette été synthétique Chamrousse 200g/m², enveloppe percale, fabriquée avec soin dans nos ateliers français.

Comment bien choisir sa housse de couette d’été ?

En matière de housse de couette enfant, votre attention doit se porter sur le type de textile utilisé pour la confection : pur coton et flanelle de coton peigné sont idéals pour un lit enfant, grâce à leur bonne absorption de l’humidité, pour des nuits toutes douces.

Si votre chambre à coucher présente une atmosphère plus fastueuse, vous avez aussi le choix du satin ou satin de coton pour votre parure housse de couette. Pensez à assortir vos draps et taies d’oreillers en ton sur ton : une option assurément chic !

Autre possibilité, choisir une couette imprimée de la collection La Compagnie du Blanc comme la couette larges rayures et réversible unie. Cette parure de couette colorée permet de faire l’impasse sur le drap-housse. Disponible en de nombreux coloris et imprimés, comme l’ensemble des parures de lit.

Quel lavage pour mon linge de lit en été ?  

Qui dit hausse des températures dit humidité. Vos taies d’oreiller et taies de traversin sont les plus impactées par ce changement de saison. Il est recommandé de les changer toutes les semaines pour éviter la prolifération des bactéries. En revanche, pour ce qui est de votre housse de couette et de vos draps (drap-housse et drap-plat), un lavage une fois par mois est suffisant. Dans tous les cas, pensez à consulter les indications de lavage recommandées, pour conserver la qualité de votre parure La Compagnie du Blanc.

La Compagnie du Blanc : certification et labels de qualité

Article mis à jour le 8 octobre 2021 par La Compagnie du Blanc



Marque française réputée pour son linge de maison depuis 1964, La Compagnie du Blanc prend depuis quelques années le tournant du développement durable pour satisfaire une clientèle exigeante, soucieuse du sort de la planète. Découvrez les certifications, labels de qualité et tout l’engagement de notre enseigne en matière de consommation écoresponsable.

Votre linge de maison écoresponsable avec LCDB

Si le développement durable s’impose à vous comme un impératif de consommation, voyagez avec La Compagnie du Blanc sur le chemin des certifications et labels qui garantissent un linge de maison respectueux de l’environnement.

GOTS

La certification Global Organic Textile Standard (GOTS) est l’une des plus complètes qui existent pour garantir une production durable. Elle témoigne du caractère “biologique” des fibres textiles de votre linge de maison La Compagnie du Blanc et assure des procédés de fabrication écoresponsables.

Toutes les usines qui produisent nos modèles de linge de maison ont obtenu cette haute certification. Cela signifie que votre parure de lit – couette, housse de couette, drap, taie d’oreiller, etc. – est nécessairement confectionnée selon un process très strict qui allie choix d’un coton bio peu gourmand en eau, faibles rejets dans l’environnement et protection sociale du personnel.

Oeko-Tex

Le label Oeko-Tex certifie la qualité sanitaire et écologique des produits textiles utilisés pour la confection de votre linge de maison La Compagnie du Blanc. Il assure notamment une entière non-toxicité de votre parure de lit, que ce soit pour la santé humaine ou pour l’environnement.

La Couette PRESTIGE 90% Duvet Oie Blanc Neuf 300g/m2 fait partie de nos nombreux produits labellisés Oeko-Tex. Aucune substance nocive n’a été utilisée pour la confection et la transformation de ce produit 100 microfibre, pour une couette aussi douce que “green”.%

Un linge de lit durable et haut de gamme, c’est LCDB

Coton égyptien et fabrication française, c’est le duo de choix développé par La Compagnie du Blanc pour une fabrication durable et haut de gamme. Voici comment nos experts du linge de maison importent le meilleur coton du monde pour le travailler made in France.

Coton Giza

Avez-vous déjà entendu parler du coton Giza ? Pur coton peigné en provenance d’Égypte, il est considéré comme le plus qualitatif du monde. Récolté à la main sur une parcelle ancestrale à l’Est du delta du Nil, ce matériau est utilisé depuis 1800 pour confectionner les plus précieuses étoffes.

La grande longueur et la rigidité des fibres du Giza donnent au textile une brillance et une douceur exceptionnelles, à l’image de notre housse de couette100% coton égyptien 80 fils/cm², à coordonner avec notre taie d’oreiller en percale de coton bio, pour une belle parure de lit.

Made in France

Ce ne sont pas moins de 90 des produits LCDB qui sont fabriqués en France avec soin : des finitions de qualité pour une literie haut de gamme à l’instar de notre couette été santé luxe 200g/m², légère et moelleuse, traitée anti-acariens, à commander d’urgence pour le confort du sommeil de vos proches, allergiques ou non.