Pourquoi choisir un oreiller bio ?

En literie, le bio trouve tout son sens. L’oreiller bio, équipement essentiel de votre literie, se veut un produit sain et durable dans le temps. Avec une tendance écoresponsable croissante, le garnissage d’origine biologique est aujourd’hui très plébiscité des consommateurs. Quel que soit le type d’oreiller bio que vous choisirez, vous profiterez d’avantages incontestables en termes de qualité de produit, de confort et de bien-être.

Continuer la lecture de Pourquoi choisir un oreiller bio ?

Quel surmatelas pour un matelas trop ferme ?

Vous ne supportez plus la fermeté de votre matelas ? Accueil trop dur au coucher, maux de dos, nuits agitées sont autant de raisons de vous orienter vers le surmatelas. Il constitue en effet une bonne alternative à l’achat d’un nouveau matelas. Quel surmatelas choisir pour un matelas trop ferme ? La Compagnie du Blanc vous en dit plus sur les différents produits qui vous aideront à retrouver un sommeil paisible et réparateur.

Continuer la lecture de Quel surmatelas pour un matelas trop ferme ?

Quel type de couette pour votre bébé ?

Pour bénéficier de nuits confortables et réparatrices, favorisant sa croissance et son développement, votre bébé a besoin de dormir dans les meilleures conditions. Outre un lit et un matelas adaptés à son âge et à sa taille, un éventuel oreiller ergonomique soigneusement choisi, une couette va venir parfaire l’ensemble de sa literie. Comment choisir la couette d’un bébé ? Quels sont les critères de choix à privilégier et pourquoi ? La Compagnie du Blanc vous guide pour équiper au mieux la chambre de votre tout-petit.


Continuer la lecture de Quel type de couette pour votre bébé ?

Conseils pour aménager sa chambre pour mieux dormir

Savez-vous que l’aménagement de votre chambre influe sur votre sommeil ? Les difficultés d’endormissement peuvent être dues à une trop grande fatigue, au stress, parfois à l’alimentation. Il n’en reste pas moins que pour mieux dormir, votre chambre doit être aménagée de sorte à favoriser et optimiser votre sommeil. Suivez le guide et dites adieu aux nuits perturbées ! La Compagnie du Blanc vous livre ses meilleurs conseils pour que dormir reste – ou redevienne – un plaisir.


Continuer la lecture de Conseils pour aménager sa chambre pour mieux dormir

Quel garnissage choisir pour votre oreiller ?

En quête d’un sommeil de qualité, de nuits douces et reposantes, nous nous posons tous la question de savoir quel oreiller choisir. Certains critères de choix demeurent subjectifs tandis que d’autres s’attachent notamment à la morphologie et à la position de sommeil du dormeur. Le garnissage de l’oreiller constitue également un élément essentiel à prendre en compte, quelle que soit la forme du coussin. Naturel ou synthétique, quel garnissage d’oreiller choisir ?

Continuer la lecture de Quel garnissage choisir pour votre oreiller ?

Comment personnaliser un peignoir ?

Vous souhaitez apporter une touche d’originalité à votre peignoir ? Pensez à le personnaliser ! Quel que soit le modèle homme, femme ou enfant et la taille, le peignoir personnalisé fait tout son effet. Découvrez de quelle manière ajouter le petit plus qui rendra votre peignoir unique. Ou le cadeau que vous allez offrir…

Continuer la lecture de Comment personnaliser un peignoir ?

Quelle nappe pour quel repas ?

Selon la saison, le thème du repas et qu’il se déroule en intérieur ou en extérieur, le choix de votre nappe de table ne sera pas le même. Vos envies du moment jouent aussi un rôle important pour choisir la nappe ronde, rectangulaire ou carrée qui vient habiller parfaitement votre table. Ce sont matières, couleurs, formes et dimensions qui s’associent pour apporter harmonie, élégance et raffinement à votre intérieur, votre terrasse, votre jardin. La Compagnie du Blanc vous dévoile ses astuces pour que belle table rime avec savoureux repas.

Continuer la lecture de Quelle nappe pour quel repas ?

Oreiller ou traversin, que choisir ?

L’oreiller et le traversin constituent deux équipements de lit bien distincts même si leur utilisation pourrait sembler similaire. Toujours est-il que le confort et la qualité du sommeil demeurent au cœur du sujet. Partager un traversin, choisir un oreiller adapté à chacun, allier les deux types de coussin, plusieurs critères de choix entrent en jeu. Oreiller ou traversin, La Compagnie du Blanc vous aide à y voir plus clair.

Continuer la lecture de Oreiller ou traversin, que choisir ?

Les différents types de peignoirs

Pratique, chaud, doux, élégant, les termes élogieux ne manquent pas pour qualifier le peignoir. Vêtement de bain incontournable de nos jours, le peignoir vous accompagne de la chambre à la salle de bains, de la douche au dressing ou bien encore du saut du lit vers la table du petit-déjeuner. En éponge, nid d’abeille, modal, coton, quelle que soit sa matière, le confort demeure au rendez-vous. Parmi les différents modèles, courts ou longs, reste à savoir quel type de peignoir vous convient le mieux.

Continuer la lecture de Les différents types de peignoirs

Couette et allergies

Le nombre de personnes souffrant d’allergies semble augmenter considérablement depuis plusieurs décennies. Allergies alimentaires, aux insectes piqueurs ou bien encore aux acariens, il est parfois difficile d’y remédier. Côté literie, la couette est souvent considérée comme source d’allergies, à tort. Couette en duvet ou en plume et couette synthétique sont à privilégier, bénéficiant pour la plupart aujourd’hui d’un traitement anti-acariens. La Compagnie du Blanc fait le point sur les idées reçues pour que la couette soit toujours synonyme de confort et hygiène.

Continuer la lecture de Couette et allergies