Décorer sa chambre à l’arrivée de l’été

07/07/2017

Article mis à jour le 08/07/2019 par La Compagnie du Blanc

Les beaux jours sont enfin arrivés… Une nouvelle luminosité envahit vos intérieurs, et vous avez envie de changer de déco ?  Laissez-vous envahir de bonne humeur, et passez en mode estival ! Linge de lit léger, couleurs rafraîchissantes, décoration épurée. Avec les vacances, prenez le temps de rendre votre intérieur plus propice à la détente. Sentez ce parfum d’été chez La Compagnie du Blanc. Quelques conseils pour donner à votre chambre une ambiance estivale.

Décorer sa chambre d’un ton estival

Débarrassez-vous du superflu de l’hiver. Mettez au placard housses de couette, couvertures et plaids et évadez-vous avec style : Légèreté, bohème, ethnique ou encore tropical sont les maîtres mots. Grâce à notre collection ambiance de chambre estivale, les couleurs prennent le dessus pour un été haut en décoration. Eté rime avec vacances : anticipez ou prolongez vos escapades sur les grands horizons en adoptant un code couleur : Bleu, comme le ciel ou la mer, couleur de l’infini et de la légèreté, pour une vraie bouffée d’air méditerranéen. Dans un même esprit, l’emploi d’un linge de lit blanc vous fera voyager au coeur des Cyclades.

Pensez aux petits détails déco : Une tête de lit en rotin pour donner du style à son coin lit. Un beau tapis en jonc de mer tressé pour sublimer son sol ou encore des plantes vertes en décoration pour faire de votre chambre une pièce très tropicale.

Du linge de lit pour décorer sa chambre cet été

Privilégiez la légèreté avec du linge de lit en lin ou en percale, pour leurs vertus rafraîchissantes. Le lin lavé est plus raffiné avec un touché velouté très agréable et confortable. Idéal pour vous créer une ambiance pleine de charme, cosy, simple et raffinée et donner un air estival et chaleureux à votre intérieur

Des couleurs pastel pour une décoration de chambre aux couleurs de l’été.

Côté couleurs, les possibilités sont nombreuses. Douces et fraîches, les couleurs dans les tons pastel sont parfaites pour créer une atmosphère apaisante dans votre chambre. Idéal pour cet été, ces teintes feront souffler un agréable vent de fraîcheur au sein de votre chambre. Ces couleurs s’accordent parfaitement et facilement avec des teintes classiques comme le beige, le gris ou encore le blanc.