Lit avec une couette d'hiver

Quelles couvertures choisir pour l’hiver ?

Partir aux pays des rêves chaudement enveloppé, dormir profondément sans avoir froid, profiter d’un sommeil réparateur, tel est notre souhait à tous. Dans le linge de maison d’hiver, le choix des couvertures est primordial. Confort, efficacité thermique, dimensions, rien n’est à laisser au hasard.  

Découvrez avec La Compagnie du Blanc quelles couvertures seront vos précieuses alliées pour des nuits douces et sereines en hiver.

La couverture en laine, la reine des couvertures

Intemporelle, indémodable, la couverture en laine reste une valeur sûre. Aux motifs écossais, à franges ou tout simplement unies, ces couvertures font toujours preuve d’une certaine élégance. Composée de fibres naturelles, cette couverture est idéale pour se réchauffer rapidement. En pure laine, en mérinos ou en mohair, elle apporte la chaleur et le confort recherchés lors des nuits les plus fraîches de l’année. Les modèles en laine sont réputés pour leur moelleux, leur côté respirant et leur utilisation possible en toute saison.

Proposées dans des dimensions allant de 180×220 cm jusqu’à 240×300 cm, ces couvertures s’adaptent parfaitement à toutes les literies. Les nombreux coloris permettent de les associer aisément à votre linge de maison ainsi qu’à la décoration de votre chambre.

La couverture polaire, douceur et légèreté

Légère et chaude, la couverture polaire séduit par son extra-douceur. Le confort thermique de ces couvertures ravit les plus frileux. Effet velours ou effet fourrure, c’est selon vos préférences. Quel que soit le modèle de couverture polaire, il apporte une sensation de bien-être dès les premiers instants. Les enfants sont les premiers à l’apprécier en hiver.

Disponible en plusieurs coloris, le polaire se marie à votre linge de maison et vos différents accessoires. Les grandes dimensions (180×220 cm, 240×220 cm voire 260×240 cm) permettent de s’y envelopper aisément ou de l’utiliser comme couverture.

La couverture plaid, un accessoire indispensable en hiver

Choisies sous forme de plaid, les couvertures constituent de véritables accessoires. Confortablement installé dans votre chambre ou dans le salon, pour un agréable moment de lecture ou en soirée au coin du feu, vous apprécierez la couverture plaid sur vos épaules ou vos genoux.  

Vous pouvez également utiliser ces modèles de couvertures comme accessoires de déco dans toute la maison. En guise de jeté de lit ou  de jeté de canapé, ils sont du plus bel effet.Vous souhaitez compléter votre linge de maison pour l’hiver ? La Compagnie vous guide également pour bien choisir votre parure de lit.