surmatelas

Quel surmatelas pour un matelas trop ferme ?

Vous ne supportez plus la fermeté de votre matelas ? Accueil trop dur au coucher, maux de dos, nuits agitées sont autant de raisons de vous orienter vers le surmatelas. Il constitue en effet une bonne alternative à l’achat d’un nouveau matelas. Quel surmatelas choisir pour un matelas trop ferme ? La Compagnie du Blanc vous en dit plus sur les différents produits qui vous aideront à retrouver un sommeil paisible et réparateur.

Un surmatelas pour gagner en confort et en moelleux

Il existe plusieurs garnissages de surmatelas mais tous n’ont pas le même effet. Certains seront choisis pour apporter plus de fermeté au matelas tandis que d’autres seront sélectionnés pour leur moelleux et leur gonflant. Pour améliorer l’accueil de votre matelas trop ferme, il est conseillé de s’orienter vers les garnissages de surmatelas suivants :

Le surmatelas en mousse à mémoire de forme

La mousse à mémoire de forme est reconnue pour apporter un soutien et un maintien sans pareil. Le côté enveloppant procure une sensation de bien-être incomparable. Choisir un surmatelas à mémoire de forme d’une épaisseur de 5 cm permet d’apporter un moelleux suffisant à votre matelas ferme. Ce type de garnissage apporte un confort personnalisé.

Le surmatelas en plumes et duvet

Plumes, plumettes et duvet demeurent les reines et le roi dans tous les éléments de la literie. Que ce soit dans un oreiller, une couette ou un surmatelas, ce garnissage se veut ultra confortable et de haute qualité. Le plus souvent, l’épaisseur d’un surmatelas en plumes et duvet s’approche des 10 cm.

Le surmatelas en latex

Choisir un surmatelas en latex naturel constitue une solution idéale également pour obtenir un accueil plus souple si votre matelas est trop dur. Il est conçu pour augmenter le confort et procure un bien-être incontestable.

Bien choisir son surmatelas

Acheter un surmatelas pour remédier à la fermeté de votre matelas est gage de confort. Pour être efficace, celui-ci doit être soigneusement choisi selon certains critères essentiels :

Tenir compte de votre morphologie

La majorité des surmatelas sont proposés en épaisseur de 5 cm. Cela doit suffire à vous apporter le confort et le moelleux recherchés. Il faut tout de même tenir compte de votre morphologie. Pour les personnes de forte corpulence, il est recommandé de choisir un surmatelas de densité plus élevée que la moyenne (> 35 kg/m3).

Respecter la taille de votre literie

Placé entre le matelas et le drap housse, le surmatelas complète votre literie. Veillez à le choisir de la même taille que votre matelas.

Il est à noter que le surmatelas a aussi pour avantage d’allonger la durée de vie de votre matelas.

Choisir un garnissage de qualité

Quel que soit le garnissage de surmatelas, il est essentiel de sélectionner celui qui vous correspond parfaitement. Soyez attentif à la bonne aération du produit, à l’épaisseur, à la densité, à la qualité des matières.

Dans le choix de votre surmatelas, n’hésitez pas à vous faire conseiller par un professionnel. Bénéficier de conseils avisés est toujours judicieux.