femme sous une couette qui sert d'habille

Quand la couette devient un accessoire de mode

Et oui, même en 2018, la couette peut être à la mode. Naturellement, elle évoque la chaleur, la douceur et les longues matinées cocooning seul ou en amoureux. Cet objet du quotidien a vu le jour au Moyen-Age où les jeunes époux se voyaient offrir en cadeau un sac rempli de plumes d’oie pour passer les rudes nuits d’hiver au chaud.

D’un accessoire pratique, la housse est devenue un élément de décoration à part entière de nos chambres à coucher.

NOUVELLE MODE : LE COSTUME COUETTE

photo costume couette

La chaîne d’hôtel Jurys Inn Hotel Group a développé en collaboration avec la costumière Wendy Benstead un “costume-duvet”.

Pour tout ceux et celles qui rechignent à quitter leur couette le matin, cette invention est une révolution. Imaginez un seul instant pouvoir enfiler votre couverture tout au long de votre trajet matinal.

Le Suvet (contraction de “suit” qui veut dire costume et de “duvet”) rend compte d’un problème inhérent à notre société où le réveil est source d’anxiété.

C’est de ce constat que Wendy Benstead a fait le pari fou de vouloir motiver les Londoniens dans leur quotidien :  “Dans un pays de bosseurs comme le nôtre, le manque de sommeil ou de confort dans notre lit ne nous facilite pas la tâche. C’est ce pourquoi nous avons créé le duvet. […] Si ce prototype suscite assez d’intérêt, nous songerons sérieusement à produire une édition limitée. Après tout, qui n’a pas envie de rester sous sa couette tous les jours ?”

LA COUETTE, L’OBJET DE DÉCO PAR EXCELLENCE

En plus d’être l’un des éléments clefs de notre confort au fond du lit, la couette est l’objet de déco par excellence pour la chambre à coucher. En effet, une housse de couette permet de personnaliser l’univers de sa chambre et d’apporter de la couleur. Ainsi votre chambre sera toujours accueillante.

De nombreux motifs et couleurs de housses de couette existent, retrouvez par exemple :

  • les housses géométriques
  • les housses avec imprimés
  • les housses multicolores
  • les housses de couettes en percale 100% coton
  • les housses unies

Vous l’aurez compris, des housses de couette existent pour tous les goûts. Alors n’hésitez plus à décorer votre chambre à votre image.