chien sur une couette

Pourquoi changer sa couette ?

Saviez-vous que nous passions près d’un tiers de notre vie à dormir ? Prendre soin de notre literie et de la couette est donc essentiel pour préserver au mieux notre sommeil. Du drap de lit aux oreillers en passant par la housse de couette, l’hygiène de votre lit est primordial. Mais s’il est important de changer votre couette, ce n’est pas seulement une question de confort. Vous voulez en savoir plus ? Découvrez dans notre article quelles en sont les principales raisons.

VERS UNE MEILLEURE HYGIÈNE AU QUOTIDIEN

Au fil des saisons, votre linge de lit subit des changements en suivant le rythme des températures. Une couette légère et synthétique est de mise pour l’été, tandis que l’hiver appelle à retrouver une couette en duvet naturel. Mais la météo n’est pas la seule raison pour laquelle vous devez changer votre couette régulièrement. Préserver votre hygiène reste le plus important. La nuit, le corps transpire, les cellules se régénèrent laissant des peaux mortes dans notre lit. Pour éviter les démangeaisons mais aussi les allergies, pensez donc à nettoyer votre couette régulièrement. Enfin, il se peut que vous souhaitiez investir dans une nouvelle couette à cause de l’usure ou parce que votre famille s’agrandit. Découvrez notre gamme de couettes bébé pour accueillir votre nouveau venu.

QUAND CHANGER SA COUETTE ?

Bien choisir votre couette est primordial puisque la qualité de la matière du tissu va dépendre de sa longévité. En moyenne, il faut compter entre cinq et dix ans maximum pour changer votre couette. Pendant cette période, il s’agit d’en prendre grand soin pour avoir la meilleure hygiène pour votre literie. Pensez par exemple à aérer votre couette à l’extérieur de la maison une ou deux fois par mois. N’hésitez pas à répéter ce geste dès qu’il fait beau : les acariens détestent le soleil. Afin d’assainir votre lit, il est important de laver votre couette trois à quatre fois dans l’année. Pour plus d’informations concernant la fréquence de lavage de votre couette, découvrez notre article qui vous explique quand laver sa couette.