fermeture éclair

Peignoirs à fermeture éclair : nos conseils

A la fois chaud et douillet, enfiler son peignoir reste toujours un moment de plaisir et de bien être au quotidien. Ce vêtement est utilisé en sortie de bain mais peut aussi s’avérer utile le soir,  lorsque vous revenez du travail pour des moments de cocooning à la maison. Il en existe pour les hommes, les femmes et les enfants mais aussi de toutes sortes : à capuche, à ceinture et même à fermeture éclair. Ce dernier modèle reste très apprécié pour la facilité de son utilisation. Trouvez le modèle qu’il vous faut en suivant nos conseils pour choisir le meilleur peignoir à fermeture.

Peignoir à fermeture éclair : quelle matière choisir ?

Le choix de la matière du peignoir est important à la fois pour vous tenir au chaud mais aussi pour conserver le plus longtemps possible un peignoir de bonne qualité. En période hivernale, il vous est recommandé de choisir des peignoirs en matière polaire, coton ou encore en velours. A l’approche de l’été, les peignoirs en velours, en microfibre et en bambou sont légers et agréables à porter pour les saisons plus chaudes. Selon la matière que vous choisissez, gardez à l’esprit que ce type de robe de chambre peut être aussi doux et confortable que les modèles de luxe.

Pourquoi choisir un peignoir à fermeture ?

Nous connaissons tous le traditionnel peignoir avec une ceinture mais les peignoirs à fermeture présentent de nombreux avantages. Ils vous permettent de flâner dans la maison librement tout en étant maintenu bien au chaud. De plus, lorsque l’on porte le peignoir avec ceinture, le noeud de cette dernière à tendance à se défaire ou à nous gêner. Avec une fermeture, vous ne rencontrez plus ce problème et vous êtes à l’aise pour vous détendre. Ce type de robe de chambre a également l’avantage d’être porté sans s’encombrer d’autres habits. Notez aussi un gain de temps non négligeable : le peignoir à fermeture éclair s’enfile en un éclair !

Comment débloquer la fermeture éclair ?

Le peignoir à fermeture éclair vous séduit sûrement pour sa praticité et son originalité. Il s’agit cependant d’un vêtement délicat à entretenir. Souvent à l’état neuf, la fermeture éclair peut rester coincée. Il faut alors graisser les mailles du tissu avec un savon naturel pour éviter de tâcher la robe. Vous pouvez aussi frotter le zip à l’aide d’un crayon à papier sur les dents pour débloquer l’ouverture et la fermeture.

Comment laver votre peignoir à fermeture éclair ?

Au lavage, veillez à bien fermer le vêtement avant de le faire rentrer en machine. Ceci afin d’éviter de ramollir les mailles de la fermeture et les problèmes de blocage. Si votre enfant a tendance à faire des tâches, optez pour un peignoir à fermeture éclair pour enfant en polaire, pour un lavage simple et régulier. Au moment du repassage, protégez la fermeture pour ne pas l’abîmer ou la brûler si elle est plastique.

Pour en savoir plus, retrouvez tout nos peignoirs directement sur notre site !