oreiller

Oreiller ou traversin, que choisir ?

L’oreiller et le traversin constituent deux équipements de lit bien distincts même si leur utilisation pourrait sembler similaire. Toujours est-il que le confort et la qualité du sommeil demeurent au cœur du sujet. Partager un traversin, choisir un oreiller adapté à chacun, allier les deux types de coussin, plusieurs critères de choix entrent en jeu. Oreiller ou traversin, La Compagnie du Blanc vous aide à y voir plus clair.

POURQUOI CHOISIR LE TRAVERSIN ?

Contrairement à l’oreiller, le traversin n’est pas forcément recommandé pour dormir, d’autant plus s’il est partagé. N’ayant pas toujours la même position de sommeil que votre conjoint, il peut s’avérer compliqué de profiter de nuits douces et réparatrices. Jugé souvent trop haut pour un soutien idéal et un confort optimal, le traversin a pourtant trouvé sa place dans le lit durant de nombreuses années.

Pour quelles raisons pourriez-vous alors utiliser ce long coussin à la forme tube ? Pour prendre votre petit-déjeuner au lit, lire le dernier roman de votre auteur favori, regarder la télévision, le traversin va tout naturellement vous accompagner dans ces doux moments. Placé contre la tête de lit, au niveau des lombaires, il vient s’ajouter à votre oreiller. La position assise se veut très confortable avec un maintien parfait du dos et de la nuque. De plus, oreillers et traversin associés apportent un charme incontestable à votre literie.

Ce coussin multifonction n’apparaît finalement pas si désuet !

L’OREILLER SYNONYME DE CONFORT ET D’ERGONOMIE

Individuel, l’oreiller est reconnu pour apporter le confort et la qualité de sommeil indispensables pour des nuits calmes et sans douleurs.

Ferme, médium, en mousse, en duvet, oreiller ergonomique, les oreillers sont proposés avec un garnissage et une enveloppe répondant aux attentes de chacun. Vous souffrez de douleurs cervicales ? L’oreiller mémoire de forme est parfait pour vous soulager, permettant aux muscles de se relaxer. Les transpirations nocturnes vous perturbent ? L’oreiller en duvet va devenir votre meilleur allié pour un sommeil plus agréable. Vous souffrez d’allergies ou souhaitez éviter la prolifération de bactéries ? La plupart des oreillers bénéficient aujourd’hui d’un traitement anti-acarien. Les produits sont conçus pour améliorer la position du corps, apporter un confort optimal et favoriser un sommeil de qualité. L’oreiller profite aujourd’hui de technologies avancées. La forme, le garnissage, la dimension, tout est étudié de sorte à s’adapter à votre morphologie et à votre position pour dormir.

Ce coussin de lit est recommandé pour des nuits à deux. Il ne crée aucune gêne pour le conjoint lors de mouvements nocturnes.

Oreiller ou traversin, le choix reste subjectif bien entendu. Selon votre envie, vos habitudes, vous vous orienterez vers le produit qui répond à vos attentes. L’essentiel demeure de choisir un produit de qualité qui vous apporte le confort indispensable à un sommeil réparateur.