oreiller américain

Oreiller américain, c’est quoi ?

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de l’oreiller américain ou l’avez-vous testé dans un hôtel haut de gamme ? Peu commun encore en France, il commence tout de même à se faire connaître et faire concurrence au traditionnel oreiller carré. Quelles sont les caractéristiques et les avantages de l’oreiller américain ? Vous ne savez pas que choisir entre l’oreiller carré ou rectangulaire ? Pour tout savoir de ce coussin de nuit, suivez le guide !

Qu’est-ce qu’un oreiller américain ?

En France, il est commun de parler d’oreiller carré ou rectangulaire. Quid de l’oreiller américain ? Il s’agit en fait d’un coussin de nuit qui se distingue de l’oreiller carré par sa forme rectangulaire. Partenaire de nuits douces et agréables, il constitue  bien souvent un produit de qualité habillant chaque lit d’hôtel haut de gamme ou encore la chambre d’un dormeur souffrant de douleurs cervicales.

Pourquoi choisir un oreiller américain ?

Oreiller carré ou rectangulaire, lequel choisir ? Quelles sont les caractéristiques de l’oreiller américain ? Reconnu pour être adapté à tout type de dormeur, l’oreiller américain apparaît désormais sur le devant de la scène. Les avantages de l’oreiller rectangulaire ne sont plus à démontrer. Apportant un grand confort et un soutien du corps inégalés, il permet notamment de soulager les douleurs cervicales, un mal dont beaucoup de français souffrent aujourd’hui. Ce coussin de nuit est aussi choisi car il prend moins de place dans le lit qu’un oreiller carré. Il faut savoir que l’oreiller américain est proposé en plusieurs dimensions et garnissages, avec des taies rectangulaires à associer selon votre matière préférée.

Comment choisir son oreiller ?

Il existe différents modèles d’oreillers américains et plusieurs critères sont à prendre en compte pour faire le bon choix. Taille de l’oreiller et de vos éléments de literie, matière de l’oreiller rectangulaire, habitudes de sommeil, rien n’est laissé au hasard.

Quelles dimensions pour un oreiller rectangulaire ?

Le choix de la dimension de votre oreiller rectangulaire sera guidé par la taille de votre lit. Les différents produits sont proposés en dimensions 40×60 cm, 45×70 cm ou encore 50×70 cm. Certes ils occupent moins de place qu’un oreiller carré mais vous devez tenir compte de la taille de votre matelas pour trouver le meilleur confort.

Le format du coussin va également dépendre de l’âge de la personne. Pour exemple, un oreiller rectangulaire 40×60 cm convient parfaitement aux enfants à partir de 8 ans. Un modèle 45×70 ou 50×70 cm est idéal pour les adultes.

Lors du choix de votre linge de lit, veillez à sélectionner une taie d’oreiller rectangulaire aux bonnes dimensions !

Quel garnissage d’oreiller américain ?

Oreiller en duvet et plumesoreiller à mémoire de forme, oreiller en latex, etc., les garnissages des oreillers rectangulaires ne présentent pas tous les mêmes caractéristiques. En fonction de la fermeté, du soutien et du confort souhaités, votre préférence s’orientera vers l’un de ces rembourrages de coussin. Lors de votre sélection, pensez à tenir compte de l’épaisseur du produit et donc à son ergonomie.