Comment nettoyer un matelas en mousse ?

Votre matelas en mousse épouse parfaitement votre morphologie pour vous offrir des nuits agréables au quotidien. Seulement, notre corps transpire, vie, laissant l’opportunité à des bactéries de venir s’y loger. Un matelas s’use et c’est pourquoi nous vous recommandons fortement l’utilisation d’un surmatelas en duvet ou mémoire de forme. Si vous n’avez pas encore de surmatelas, il est indispensable de prendre soin de votre matelas. Pour désinfecter votre matelas en mousse, enlever une tache tenace, désodoriser bref retrouvez nos conseils afin de retrouver un matelas en mousse comme neuf !

LAVER VOTRE MATELAS EN MOUSSE

DÉTACHER UN MATELAS APRÈS UN PIPI DE CHAT

Si le premier réflexe est de vouloir utiliser de la javel, sachez que les chats adorent cette odeur et risquent de revenir faire un tour sur votre matelas.

Utilisez plutôt de l’ammoniaque que vous diluez avec beaucoup d’eau. Ajoutez du liquide vaisselle. A l’aide d’un torchon, frottez longuement la tâche jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Lavez à l’eau chaude pour faire partir le produit, laissez sécher le matelas et le tour est joué !

ENLEVER LES TACHES DE MOISISSURE DE VOTRE MATELAS

Souvent avec l’humidité, un matelas à tendance à faire apparaître des traces de moisissure. La meilleure façon d’enlever les taches de moisi est d’utiliser du vinaigre. Prenez une bassine que vous remplissez de 4 tasses d’eau. Ajoutez-y une tasse de vinaigre blanc. Ensuite, munissez-vous d’un torchon humide que vous imprégnez de la solution. Vous pouvez ensuite tapoter avec sur le matelas puis laissez agir.

LAVER UNE TACHE DE SANG SUR MATELAS

Vous venez de tacher de sang de votre matelas ? Prenez du bicarbonate de soude que vous mélangez dans de l’eau avec du gros sel. Appliquez ce mélange sur la tache de sang et laissez agir une heure. Ensuite, vous pouvez procéder à un brossage puis aspirez votre matelas. Et hop, la tache a disparue !

DÉSODORISER SON MATELAS

ENLEVER L’ODEUR DE SON MATELAS

Véritable lieu de réconfort, votre matelas doit être très hygiénique et sans odeurs néfastes. Pour faire partir les mauvaises odeurs, rien de plus simple : utilisez une solution de bicarbonate de soude que vous laissez agir une vingtaine de minutes. Passez ensuite l’aspirateur pour enlever le mélange qui se sera solidifié.

COMMENT DÉSINFECTER VOTRE MATELAS ?

La première solution et la plus naturelle consiste à exposer votre matelas au soleil. En effet, la présence du soleil fait fuir les acariens. L’huile essentielle d’arbre à thé offre aussi l’avantage d’apporter un parfum de fraîcheur à votre matelas. Le bicarbonate de soude, cité précédemment dans cet article sert plutôt de nettoyant mais sa forte teneur en sodium neutralise les bactéries.

Pour éviter d’abimer votre matelas, quoi de mieux qu’un surmatelas ? Non seulement votre matelas va durer plus longtemps en ajoutant une couche supérieure, mais vos nuits s’en trouveront plus confortables !