couette avec bras qui dépasse

Comment mettre sa housse de couette facilement ?

La housse de couette est un atout du quotidien. Elle permet de protéger votre couette de la saleté plus longtemps et de faciliter le nettoyage de votre literie. Il est nettement plus simple de laver votre housse que de laver votre couette, qui prendra plus de place dans votre machine à laver. En plus vous pouvez la changer en fonction de votre décoration !

Encore faut-il parvenir à enfiler la couette dans la housse de couette ! Seul(e) ou à plusieurs, cela relève souvent d’un exploit de plusieurs longues minutes, avant d’arriver à placer correctement la couette aux quatre coins de la housse de couette. Découvrez nos conseils pour mettre une housse de couette, qui vous feront gagner du temps et de l’énergie.

Trois astuces, pour un résultat en moins de deux minutes. Il s’agit juste de prendre le bon coup de main :

POUR GARDER LES COINS ALIGNÉS :

C’est la partie la plus contraignante lorsque vous enfilez une housse de couette de façon “classique”. Vous devez avoir de la chance pour réussir à faire correspondre les quatre coins de la couette et de la housse du premier coup.

Pour remédier à cela, mettez des pinces à linge aux angles que vous avez réussi à aligner, afin de secouer votre couette pour qu’elle soit bien installée à l’intérieur de la housse.

LE “BURRITO”

Comme son nom l’indique, la technique du “burrito” consiste à enrouler sa couette autour de la housse, que vous aurez préalablement retourné, pour ensuite la remettre à l’endroit tout en tenant l’extrémité de votre couette :

  • Commencez sur une surface plane, sur le sol ou à même le lit, par poser votre housse de couette retournée
  • Déployez dessus et bien à plat votre couette (faites les correspondre au mieux)
  • Prenez le côté fermé de la housse, pour ensuite l’enrouler vers l’intérieur avec la couette. Vous obtenez une forme de burrito.
  • Ensuite, ouvrez votre housse en mettant une main à l’intérieur et allez chercher l’extrémité de votre housse et tirez vers vous de façon à la retourner dans le bon sens.
  • Faites la même chose de l’autre côté. Il ne vous reste plus qu’à dérouler le tout et à étendre les plis.

LA TECHNIQUE DU “BURRITO” EN VIDÉO

LE PLIAGE

Plus simple et plus rapide que la précédente, le pliage ne prend pas plus de 10 secondes une fois la technique bien acquise :

  • Étendez votre housse de couette bien à plat
  • Ensuite, pliez-la en deux puis, répétez l’opération. Faites de même avec votre couette.
  • Rentrez la couette pliée en quatre à l’intérieur de la housse de couette. Il ne reste plus qu’à secouer la housse en la tenant par deux extrémités.

Venez découvrir notre gamme de housses de couettes.