Quel matelas pour un sommier à lattes ?

Parce que nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir, le choix d’un bon matelas est essentiel pour notre santé. Vous avez un sommier à lattes mais vous ne savez pas quel matelas choisir pour améliorer votre sommeil ? Suivez le guide avec La Compagnie du Blanc.

UN LARGE CHOIX DE MATELAS AVEC LE SOMMIER À LATTES

Le sommier à lattes a l’avantage de vous laisser un grand nombre de possibilités concernant le choix de votre matelas. Vous pouvez en effet l’associer à trois types de matelas : la mousse, le latex et les ressorts. Ensuite, en fonction de vos besoins, à vous de choisir le matelas qui correspond le mieux à votre sommeil. Pour cela, deux éléments sont à prendre en compte : l’accueil et le soutien. L’accueil correspond à la première impression lorsque vous vous allongez la première fois sur votre literie. En fonction du garnissage, de la densité du modèle, de la matière du revêtement, à vous de choisir le confort que vous préférez. Le soutien désigne le maintien de votre corps lorsque vous êtes allongé. Les suspensions contenues dans le matelas vont déterminer le confort plus ou moins ferme de votre colonne vertébrale lorsque vous êtes allongé. Vous faites votre choix selon votre morphologie.

UN MATELAS MOUSSE OU LATEX POUR UN SOUTIEN FERME

Le matelas en mousse  et le matelas en latex avec un sommier en lattes  ont l’avantage de maintenir votre colonne vertébrale tout en épousant les formes de votre corps. Grâce à un couchage ferme, votre dos est maintenu le temps d’une nuit. De plus, la mousse est hypoallergénique et possède une durée de vie excellente. Pour rappel, il est important de changer sa literie en moyenne tous les 10 ans.

UN MATELAS À RESSORTS POUR UN SOUTIEN TONIQUE

Le matelas à ressorts a une ventilation naturelle exceptionnelle qui empêche la prolifération d’acariens dans votre lit. En terme de confort, ce type de matelas s’associe très bien avec le sommier à lattes. Plus les ressorts sont nombreux, plus la pression exercée par le corps est également répartie sur le couchage. Ainsi, ce type de matelas s’adapte à toutes les morphologies tout en limitant la sensation des mouvements durant la nuit. Si ce type de lit est hygiénique, n’oubliez pas tout de même de changer régulièrement votre protège-matelas.

Afin d’optimiser la longévité de votre matelas, consultez notre article pour préserver votre matelas afin de mieux dormir.