femme en peignoir

Quel grammage choisir pour son peignoir ?

Après une longue journée de travail, rien de telle qu’une douche chaude pour se détendre avant d’enfiler son peignoir doux et confortable. L’achat de ce vêtement d’intérieur nécessite une attention particulière car il existe différents critères à prendre en compte comme la matière, la forme et aussi le grammage. Mais qu’est ce que le grammage ? Quel est son impact dans le choix de votre peignoir de bain ? La réponse va dépendre de vos habitudes personnelles ainsi que du niveau de confort que vous souhaitez adopter. Ainsi, le choix ne sera pas le même pour tout le monde. Notre article vous aide à choisir le meilleur parmi notre gamme de peignoir de qualité.

Qu’est ce que le grammage d’un peignoir ?

Le grammage concerne le poids de l’éponge. Plus le niveau de grammage est important, plus le peignoir sera doux, moelleux et absorbant. Un peignoir pour homme, pour femme ou pour enfant ne va pas avoir le même grammage. Ce dernier se mesure en g/cm². En règle générale, il est courant de porter un peignoir avec une densité située entre 250 g/cm² et 480 g/cm². Au niveau du toucher, c’est l’épaisseur qui va principalement jouer dans le choix de l’éponge qui compose votre peignoir. Concrètement, plus le peignoir possède un grammage élevé, plus il sera absorbant et résistant. Notez que le grammage du peignoir n’a rien à voir avec le poids total du peignoir, qui lui se situe généralement entre 1 kg et 1,5 kg.

Choisir le grammage idéal pour votre peignoir

Le grammage du peignoir dépend de sa matière de fabrication. C’est également un critère qui définit la qualité du linge. Les peignoirs en velours ou un peignoir en coton sont reconnus pour être les plus lourds. Les plus légers seront les peignoirs en microfibre et en bambou.

Le choix du grammage de votre peignoir dépend des préférences de chacun et principalement des attentes concernant la capacité d’absorption du vêtement : vous placez le confort comme principal critère de sélection ? Optez pour un peignoir en velours ou en coton qui vous tiendra au chaud en sortant du bain. Si vous n’avez pas la place de suspendre votre peignoir, ou bien si votre salle de bain reste longtemps humide, optez plutôt pour un peignoir fin en microfibre ou bambou qui séchera rapidement. Notez que les peignoirs pour les femmes ont plutôt tendance à être plus légers que ceux des hommes.