chambre sobre

Quelle couleur de housse de couette choisir ?

Une belle chambre passe forcément par un beau lit. Coussins, oreillers, draps ou encore couettes, tout cela doit être en harmonie pour créer l’ambiance qui vous correspond. La Compagnie du Blanc vous offre ici ses meilleurs conseils pour savoir quelle couleur de housse de couette choisir. Il y en a pour tous les styles, du plus sobre, au plus coloré, c’est à vous que revient le choix des couleurs.

Du classique au branché pour votre couette

Pour un effet chic et sobre, optez pour des couleurs claires et pâles. Gris clair ou blanc, ces couleurs apporteront de la fraîcheur et de la pureté à l’ambiance de votre chambre. Si vous souhaitez apporter une touche de fantaisie, vous pouvez choisir une housse de couette avec des petits motifs ou des minis broderies tels que les petits pois ou les petites fleurs.

Pour être dans le ton actuel, les plus branchés d’entre vous pourront choisir de grandes fleurs stylisées de couleur unie ou bicolore, très tendance cette année, ou encore de très larges rayures ou des toiles à matelas revisitées.

Pour apporter une touche de charme à votre chambre, préférez le gris qui donne une valeur plus moderne à votre chambre.

Une housse de couette colorée

Pour donner un côté plus punchy à votre chambre, choisissez une housse de couette colorée. Cette année le bleu fait son grand retour et s’invite dans l’univers du linge de maison. Indigo, denim, grisé ou bleu nuit, vous trouverez forcément la teinte qui vous correspondra. Les couleurs Bourgogne, prune très foncé et noir sont également tendances. Elles offrent inconsciemment de la chaleur, aspect non négligeable en cette période de fin d’année.

Si vous aimez le linge de lit coloré, vous pouvez dépareiller vos draps tout en gardant une harmonie dans les couleurs choisies. Cela donnera une touche en plus à votre décoration de chambre.

Si vous ne savez pas quelle taille de housse de couette choisir, consultez notre guide des tailles !