enfant sous une couette colorée

Couette ou couverture, que choisir ?

L’une semble plus pratique et tendance, l’autre chaude mais un peu désuète. A la recherche du confort, de la douceur et de la chaleur, nous souhaitons tous le meilleur linge de lit pour bien dormir. Couette ou couverture/drap, que choisir aujourd’hui ? Les conseils et éclairages de la Compagnie du Blanc vous aident à y voir plus clair.

Couette ou couverture de lit, quelle différence ?

Constituée d’une enveloppe en coton garnie de duvet et plumes, parfois de matières synthétiques, la couette se veut douce et confortable. Son succès ne laisse pas pour autant la couverture au placard. Cette dernière, placée au-dessus des draps, est reconnue pour ses nombreuses qualités.
Couette ou couverture de lit, c’est leur protection thermique qui diffère selon le produit choisi.

Le choix des matières et des couleurs

Différents types de couettes et couvertures existent au rayon linge de lit. Cette diversité d’articles permet de répondre aux attentes de chacun.

La couette est proposée en duvet et plumes ou en matière synthétique, avec une enveloppe en coton. La douceur et le confort sont toujours au rendez-vous, avec un gonflant très apprécié. Les différentes densités correspondent à la chaleur souhaitée. Plus le grammage est élevé, plus le niveau thermique est important. Couette été, couette hiver, couette 4 saisons, la couette a l’avantage de s’adapter pour vous assurer un sommeil de qualité chaque nuit.

La couverture se décline elle aussi en différents grammages pour bien dormir tout au long de l’année. Veillez à choisir le niveau de chaleur en fonction de vos besoins. La couverture en laine, moelleuse et chaude, est idéale pour l’hiver.

Les couvertures sont disponibles en plusieurs couleurs tandis que les couettes, de couleur blanche, sont à habiller d’une housse de couette. À assortir à la décoration de votre chambre, couette ou couverture s’associe parfaitement à tout type d’ambiance.

L’entretien d’une couette et d’une couverture

Outre le niveau de protection thermique, la douceur et le confort, l’entretien représente un élément important quant au choix de la couette ou de la couverture. Il faut savoir que choisir une matière naturelle demande un faible entretien car plus résistante qu’une matière synthétique. L’idéal est de pouvoir effectuer le lavage en machine, ce qui dépend de la taille de votre couette ou couverture.

Couette ou couverture, chacune offre des avantages en termes de chaleur et de confort. Pour un sommeil optimal, vous pouvez choisir de varier les produits : une couette douce et légère en été, une couette 4 saisons et un drap/couverture en pure laine en hiver. À chacun ses préférences pour une nuit tout confort et une déco de chambre personnalisée !