Couette bébé à partir de quel âge ?

Véritable cocon pour votre enfant, la couette bébé n’en demeure pas moins un linge de lit à utiliser avec précaution avant l’âge de 3 ans. Il est certes tentant de lui apporter un confort optimal lors de chaque moment passé au lit, mais la sécurité doit rester au centre des préoccupations. Quel âge pour une couette bébé ? Comment choisir une couette pour bébé ?

Quand passer de la gigoteuse à la couette bébé ?

Dès la naissance, votre petit profite de la douceur et du confort de la gigoteuse. En grandissant, il va se trouver à l’étroit et deviendra moins libre de ses mouvements. Cela peut alors perturber son sommeil. Jusqu’aux 18 mois de votre enfant voire ses 2 ans, c’est la gigoteuse qui est la plus appropriée. La couette, la couverture et le linge de lit sont en effet préconisés plus tardivement.

Utiliser une couette bébé s’envisage dès que votre enfant est prêt à dormir dans un lit junior. Il est tout à fait possible de choisir une couette pour bébé lorsque votre petit :

  • Peut repousser seul la couverture
  • Gagne en mobilité et que la gigoteuse devient gênante

Une petite couette bébé lui apportera le même confort que la gigoteuse utilisée jusqu’alors. Ses mouvements chaque nuit et lors des siestes seront facilités.

Quelle couette bébé choisir pour votre enfant ?

La gigoteuse est donc un élément incontournable de la naissance jusqu’à l’âge de 18 mois ou de 2 ans environ. Par la suite, il est conseillé de choisir une couette pour bébé et un linge de lit adapté à sa literie. Votre enfant va désormais dormir dans un lit junior et le choix de la couette bébé ne doit pas être fait au hasard.

Il est conseillé de choisir une couette pour bébé adaptée :

  • À la taille du lit et à celle de l’enfant (couette bébé 75x120cm ou bien encore 100x120cm)
  • À la saison (couette bébé en duvet tempérée pour l’été par exemple, voire parfois une simple housse de couette)

Choisir un produit de qualité avec une enveloppe 100% coton offre un confort optimal à votre enfant. L’entretien du linge est également plus facile.

Votre enfant est en âge de dormir avec une couette et un linge de lit ? La Compagnie du Blanc vous propose une collection de linge de lit adaptée à son évolution : couette pour bébé, housse de couette, oreiller, linge de lit. Et pour parfaire le bien-être de votre petit, pensez au peignoir pour enfant ! Les peignoirs personnalisés remportent beaucoup de succès auprès des plus jeunes comme des grands.