femme dans un lit

Comment choisir son oreiller ?

Des difficultés pour dormir ? Vous vous réveillez le matin avec des courbatures et des douleurs, généralement situées au niveau du cou ou du dos ? Cela vient peut-être de votre oreiller, qui n’est pas adapté à votre sommeil, ou qui a tout simplement vieilli. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre choix.

CHOISISSEZ LA FERMETÉ DE VOTRE OREILLER EN FONCTION DE COMMENT VOUS DORMEZ :

Si vous dormez sur le ventre, privilégiez un oreiller moelleux, afin que votre colonne vertébrale et votre tête restent dans le même alignement durant votre sommeil.
Si vous dormez sur le dos, prenez un oreiller ferme, qui garantira le bon maintien de votre tête.

Si vous dormez sur le côté, ou que vous changez souvent de position, optez pour un oreiller à mémoire de forme qui épousera naturellement votre corps lors des changements de position.


Voir la gamme d’oreillers fermes de La Compagnie du Blanc


OREILLER EN DUVET OU OREILLER SYNTHÉTIQUE : DEUX TYPES DE CONFORT.

En effet, il existe deux types de matières possédant chacune leurs particularités :

  • L’oreiller en duvet permet d’apporter un confort de qualité avec une sensation de “gonflant” relaxante. De plus, il permet une meilleure régulation naturelle de votre température lors de votre sommeil.
  • L’oreiller synthétique est plus pratique, simple à entretenir et hypoallergénique. Ainsi, différents traitements sont possibles pour un confort optimal (anti-acariens, anti-transpiration, etc).

LA FORME DE L’OREILLER : À CHAQUE TAILLE SON AVANTAGE

Les deux formes les plus répandues sont le carré et le rectangle avec des dimensions différentes : 60×60 cm ou 65×65 cm pour le premier, 45×70 cm ou 50×70 cm pour le second.

Préférez un oreiller carré si vous souhaitez vous adosser confortablement pour lire un livre par exemple. L’oreiller rectangle quant à lui, est particulièrement conseillé pour dormir.

Cependant, il ne faut pas oublier que la notion de confort est différente pour chaque individu, alors n’hésitez pas à tester différents modèles pour trouver le bon.

Découvrez notre large gamme d’oreillers ou de traversins pour un choix “100% confort” à l’image de vos envies.