femme enceinte

Choisir un peignoir de maternité

Dans la vie d’une future maman, le choix de la valise de maternité est un choix crucial. Parmi toutes les affaires indispensables, le peignoir de maternité demeure un essentiel. Il s’agit du vêtement qui vous apportera le plus de confort et de douceur. Certaines maternités préconisent même le peignoir de maternité pour le bien-être des futures mamans. Il faut toutefois respecter certains critères pour choisir celui qui vous correspondra le plus. Aujourd’hui, la Compagnie du Blanc vous donne quelques conseils pour choisir un peignoir de maternité.

Le peignoir, un indispensable de la valise de maternité

Le peignoir est devenu un vêtement d’intérieur incontournable pour les petits et les plus grands. Et pour cause : porter un peignoir permet de s’emmitoufler dans un vêtement ample, chaud et confortable. Autrement dit, trois des qualités requises pour les tenues post-grossesse. Car lorsqu’on vient d’accoucher, les vêtements « cosy » sont de loin les plus agréables à porter. Il est indispensable pour une maman à la maternité de se sentir à l’aise dans sa tenue post-grossesse. Alors le peignoir devient un allié de taille. Facile à enfiler, il regroupe toutes les qualités requises lorsqu’on vient d’accoucher et qu’on a besoin de repos. A la sortie de la douche, au réveil ou même pour se balader dans les couloirs de la maternité, le peignoir deviendra votre « it-pièce » de la maternité. Et si toutefois vous y preniez goût, n’hésitez pas à investir dans plusieurs modèles et ainsi varier vos tenues selon votre humeur, votre teint ou tout simplement selon la météo.  

Le peignoir, un incontournable de maman et de bébé

Et heureusement pour vous Mesdames, les modèles de peignoirs de maternité ont bien évolué. Aujourd’hui, il existe différents styles, différents coloris et différentes matières. Le peignoir est devenu un vêtement à part entière indispensable aux jeunes mamans tout au long de leur grossesse, mais également pendant le séjour à la maternité et pour le retour à la maison. Bref, le peignoir est un investissement durable et nécessaire à la fois pour le bien-être de la maman mais également pour celui du bébé. La Compagnie du Blanc propose même de personnaliser son peignoir, ce qui peut être une idée de cadeau intéressante pour une jeune maman en ce moment si particulier. Toutes sortes de broderies sont envisageables : graver le prénom du bébé, ses initiales, sa date de naissance… Le choix des matières est également une décision importante. Généralement les peignoirs sont constitués de laine, de soie, de velours ou de coton. Bien évidemment, l’idéal : c’est d’en avoir un de chaque !