lit et table de nuit

Vu à la télé : «Draps, housse de couette, dessus de lit bien choisir son linge de lit »

Article mis à jour le 27 août 2020 par La Compagnie du Blanc

Le fondateur de la Compagnie du Blanc invité sur le plateau de la Quotidienne de France 5.

laquotidienne-linge-de-lit

Vous voulez tout savoir sur le linge de lit ? Devenir incollable sur les différentes matières que l’on peut trouver ?

Lorsque l’on sait que l’on passe en moyenne 2555 heures par an dans son lit, on comprend l’intérêt de se pencher sur la question.

On vous invite donc à voir ou revoir le dossier «Draps, housse de couette, dessus de lit bien choisir son linge de lit » sur l’émission de France 5, la Quotidienne, diffusé le 28 septembre 2016 .

Sur le plateau, les experts du domaine, dont le fondateur de la Compagnie du Blanc, ont répondu aux interrogations que l’on peut se poser légitimement tant la valse des prix et le choix des matières peuvent être complexes dans ce secteur :
Que penser des “premiers prix”  ? Faut-il nécessairement acheter les marques les plus chers pour avoir une bonne qualité ? Quelles sont les différences de confort et d’usage  entres les matières qu’on trouve usuellement pour le linge de lit  : coton, percale, lin Lavé ou satin de coton ?  Quelles sont les matières les plus confortables ? Les matières les moins froissables ? Pourquoi le nombre de fil joue sur la qualité du linge ? Quelles sont les tendances actuelles pour le choix du linge de maison , uni ou imprimé ?
On y apprend également qu’il faut choisir ses draps en fonction de la saison et que si vous éprouvez des difficultés à enfiler votre drap housse sur votre matelas, sachez qu’il existe différentes tailles de bonnets (30, 40 voire 50 cm) adaptés aux différentes hauteur de matelas (y compris pour les surmatelas)
Et puis, pour la séquence “pratique”,  si vous faites partie de ceux qui s’arrache les cheveux lorsque vient le moment fatidique où il faut insérer la couette dans sa housse, une petite séquence vidéo sur la technique dite du « Burrito » vous rendra certainement bien des services !